Sri Sri Ravi Shankar : rencontre avec un Homme de Paix

Le 25 avril prochain, l’un des plus grands maîtres Yoga se rend à la Maison de la Mutualité, à Paris, pour une journée de rencontre.

Sri Sri Ravi Shankar : l’un des plus grands maîtres Yoga

Parce que le mot “Yoga” lui-même a désigné des pratiques et des approches assez différentes à travers les derniers millénaires, nous recevons aujourd’hui le Yoga sous des formes variées à travers lesquelles il est très facile de se perdre ou de se disperser.

ravi-shankar_001

La plupart des écoles occidentales ont abordé le Yoga en passant par la posture et l’étirement, d’autres par la méditation, le Souffle ou tout simplement par la philosophe de vie, la façon de se relier à soi, aux autres et à l’univers… Chacun voyant dans sa démarche une recherche d’authenticité ou plus pragmatiquement une recherche “d’efficacité”. Et il y a eu des champions au sein de chaque approche dans l’histoire récente du Yoga, mais peu en ont vécu toutes les dimensions au point de pouvoir les restituer dans leur essence pour le grand public.

Parmi ces rares grands maîtres, encore moins se sont attachés à développer la valeur sociale du Yoga, l’impact collectif que peut amener la pratique d’un Yoga complet envisagé non plus comme une discipline spirituelle sèche mais comme un véritable Art de Vivre.

C’est là tout le génie de Sri Sri Ravi Shankar qui reçoit à 30 ans le titre de “Yoga Shiromani” (Instructeur suprême du Yoga) des mains du Président de l’Inde.

Rencontre avec Sri Sri Ravi Shankar à Paris

30 ans après, vous êtes invités à une rencontre avec un Homme de Paix et à venir méditer avec l’un des plus grands maîtres de l’Inde, le 25 avril, à la Maison de la Mutualité à Paris.

Sri Sri Ravi Shankar nous invite à un voyage à travers les grandes tendances de l’esprit et ses solutions pour faire face à l’exigence de la vie moderne, soutenir le bonheur en chacun d’entre nous : une soirée à ne pas manquer !

La rencontre aura lieu le samedi 25 avril, de 19h à 21h, à la Maison de la Mutualité, à Paris.

Pour plus d’informations sur la rencontre avec Ravi Shankar et vous inscrire à l’événement, cliquez ici : Inscriptions closes.

Un commentaire ? Une réaction ? N'hésitez pas à faire part de votre expérience.