Rémi Remoussenard

Soins chamaniques près de Semur-en-Auxois

Le chaman utilise le "voyage" dans l'inconscient collectif pour démêler les blocages et harmoniser les énergies de la personne qui le consulte.

10 Rue Amont, 21140 Courcelles-lès-Semur, France06 81 29 08 10

Notre vie est parsemée d’événements qui peuvent êtres perçus comme perturbants ou traumatisants. Les agressions, les séparations, les deuils, les licenciements, mais aussi les mariages, naissances ou encore les embauches peuvent ébranler notre être, nous laissant le sentiment de ne plus être complètement nous-même. Parfois même, la nature de l’événement, qui peut être ancien, est oubliée.

Dans la vision chamanique du monde, comparable à celle de la psychanalyse de C.G. Jung, et notamment de la notion d’inconscient collectif, le mal être provient du départ de parties de l’âme (de l’esprit). Comme notre langue française le dit si bien, la personne n’a plus tous ses esprits, a des absences d’esprit. Une partie d’âme s’est détachée de la personne afin d’éviter une situation douloureuse, et elle se réfugie ailleurs.

Le chaman utilisera un état de conscience modifié afin de retrouver la ou les parties d’âmes égarées. A la fin du soin, la personne aura recouvré ses esprits.

De même, on peut se trouver porteur d’une partie d’âme qui ne nous appartient pas, ce qui peut se traduire par une préoccupation démesurée pour une autre personne (rupture ou deuil douloureux, suites d’emprise…). Le chaman va libérer la personne de ces esprits parasites pour lui faire retrouver toutes ses énergies.

Le soin dure environ une heure, la personne est allongée, habillée, et le chaman évoluera autour d’elle. En accord convenu à l’avance avec la personne, celui-ci pourra être amené à la toucher de façon respectueuse. La personne n’a rien d’autre à faire que se détendre, et rester éventuellement attentive à ce qui se passe en elle.

François DuboisContenu vérifié par François Dubois

Ancien sportif de haut-niveau, diplômé d'un Master en stratégies digitales et innovation numérique à l'Université de Rennes 1 puis éclairé d'une expérience chez NextRadioTV à Paris comme chef de projet, François Dubois accompagne et conseille depuis 2012 de nombreux professionnels. Directeur associé de l'agence de marketing Siiimple, il est aussi co-fondateur du portail de contenus et services Portail bien-être.