Service gagnant

de -10 avril 2014 - 234 pages - 19 avis - 18

Se procurer le livre

Ecrit par Novak Djokovic, Service gagnant est un livre référence pour développer ses connaissances bien-être et santé, et approfondir sa formation nutritionniste.

Service gagnant
Service gagnant

Présentation de l’éditeur

Né en 1987 à Belgrade, Novak Djokovic est professionnel depuis 2003. Quadruple vainqueur de l'open d'australie, vainqueur de l'us Open, de Wimbledon et de la Coupe Davis avec l'équipe de Serbie, il a détenu le titre de numéro un mondial, décerné par l'association des joueurs de tennis professionnels (ATP), en 2011 et 2012.

Revue de presse

Star du tennis international, Novak Djokovic nous révèle le secret de son ascension fulgurante... Manger sans gluten, faire de l exercice et méditer, tel est le programme qu il préconise pour être en forme. avant d atteindre le classement de numéro 1 mondial, la carrière de Novak Djokovic semblait piétiner. Ses succès sur le court étaient en dent de scie. Combien de fois l a-t-on vu abandonner un match avant la fin, atteint subitement de migraines, d asthme ou de fatigue inexpliquée ? Imaginez-Vous dans la tête de ce champion : être si près du but et se sentir trahi chaque fois par un mal non identifié. Malgré un entraînement rigoureux, une volonté d acier et le soutien indéfectible de ses proches, Novak Djokovic ne comprenait pas pourquoi son corps le lâchait à la fin de chaque tournoi. jusqu au jour où le bon diagnostic est enfin tombé : une allergie au gluten qui s est révélée responsable de tous ses maux. Du jour où il modifie drastiquement son alimentation, sa vie change. Envolés, ses difficultés respiratoires et ses kilos superflus. Enfin en possession de tous ses moyens, Djokovic se sent pousser des ailes et, quelques mois à peine après avoir changé de régime alimentaire, il bat Rafael Nadal, remporte le tournoi de Wimbledon et accède à la consécration ultime : le rang de numéro 1 mondial. personnalité généreuse, Novak Djokovic se confie ici sur son enfance passée dans une Yougoslavie dévastée par la guerre, raconte les semaines à se cacher dans une cave avec sa famille pour échapper aux bombardements ; sa passion pour le tennis qui lui a permis de traverser ces années sombres en s accrochant à un rêve ; sa peur de ne jamais pouvoir réaliser celui-ci à force de buter sans cesse contre un mal-être qui lui empoisonne l existence ; jusqu à cette découverte incroyable du rôle néfaste du gluten sur sa santé. convaincu que de nombreux intolérants au gluten ignorent l origine de leurs problèmes de santé, il a élaboré un programme de "désintoxication" sur 14 jours, permettant de constater des résultats immédiats. Ce régime, qui comprend de nombreuses recettes, s accompagne d exercices simples de méditation et de remise en forme, pour tous ceux qui souhaitent retrouver rapidement des performances physiques et mentales optimales.