Nutrition consciente – la bible de l’alimentation du corps et de l’esprit

de -08 mai 2013 - 338 pages - 12 avis - 22

Se procurer le livre

Nutrition consciente est un livre pour nutritionniste permettant d'approfondir vos connaissances bien-être et savoirs en nutrition.

Nutrition consciente – la bible de l’alimentation du corps et de l’esprit
Nutrition consciente – la bible de l’alimentation du corps et de l’esprit

Présentation de l’éditeur

Marion Kaplan : Après avoir étudié tes travaux des plus grands dans le domaine alimentaire, et collaboré avec certains : l'ingénieur chimiste André Cocard, le biophysicien Louis Claude Vincent, les biologistes Dr Louis Kervan et le Professeur Marcel Violet, et le cancérologue le professeur Henri Joyeux, Marion Kaplan approfondi avec le Docteur Catherine Kousmine plusieurs techniques alimentaires. Depuis plusieurs années, elle poursuit ses recherches sur l'influence prépondérante du psychisme sur le corps.

Revue de presse

Dans cette période de crise mondiale, l'alimentation est et doit être au centre de nos préoccupations. Pas seulement à cause des scandales sanitaires mais aussi parce que de nouvelles perspectives se sont récemment ouvertes qui démontrent que nos aliments sont la base de notre santé physique et psychique. Les pesticides, les OGM, les gaz, les eaux polluées… sont autant de facteurs de destruction qui participent de notre déséquilibre actuel. À toute maladie correspond un dysfonctionnement alimentaire. Faut-il attendre qu'elle survienne pour nous obliger à repenser notre manière de consommer, notre rapport à la nourriture ? Ce Livre contient des informations nouvelles sur les aliments et la digestion, mais aussi sur la corrélation esprit-corps. Il rectifie les croyances erronées qui foisonnent dans le domaine de l'alimentation et décrypte le problème des intolérances, en constante augmentation, au gluten, à la caséine… À partir de grilles de lecture simples vous pourrez gérer votre quotidien alimentaire pour donner le meilleur à votre santé. Après avoir étudié les travaux des plus grands dans le domaine alimentaire et collaboré avec certains : l'ingénieur chimiste André Cocard, le biophysicien Louis Claude Vincent, les biologistes Dr Louis Kervan et le Professeur Marcel Violet, le cancérologue le Professeur Henri Joyeux, Marion Kaplan approfondit avec le Docteur Catherine Kousmine plusieurs techniques alimentaires. Depuis plusieurs années, elle poursuit ses recherches sur l'influence prépondérante du psychisme sur le corps.