Méthode de nutrition : gérer l’équilibre

de -15 novembre 2010 - 336 pages - 123 avis - 24.95

Se procurer le livre

Méthode de nutrition : gérer l'équilibre est un livre pour nutritionniste permettant d'approfondir vos connaissances bien-être et savoirs en nutrition.

Méthode de nutrition : gérer l’équilibre
Méthode de nutrition : gérer l’équilibre

Présentation de l’éditeur

Perte de graisse bien-être performance construction musculairele premier ouvrage pédagogique consacré à la nutrition. -Introspection : Penser la diététique pour mieux redéfinir ses projets. -Compréhension : Maîtriser le processus méthodique. -Organisation : Mettre en place un environnement propice à la réussite. -Évaluation : Clarifier ses objectifs et déterminer son profil énergétique. -Direction : Organiser et gérer précisément son évolution. -Inspiration : Varier ses menus grâce à des recettes évolutives. -Informations : Acquérir progressivement les savoirs diététiques essentiels. "Méthode de nutrition" peut être utilisé sans connaissances préalables. C'est un ouvrage essentiellement tourné vers l'action, capable d'orienter et encadrer le lecteur dans un même mouvement. Mais il sait également former et informer le lecteur afin de le rendre progressivement plus autonome. Cette liberté, acquise grâce au savoir, vous l'obtiendrez au travers d'un cheminement effectué en douceur, avec aisance. Jamais il ne vous sera trop demandé. Simplicité d'accès et souplesse adaptative sont les maîtres mots de "méthode de nutrition". Les conditions d'une application immédiate sont renforcées. En suivant la méthode, vos actions généreront des résultats rapides et motivants. Que vous soyez homme ou femme, sportif ou sédentaire, vous pourrez modifier votre corps à volonté, en favorisant la santé et le bien-être.

Revue de presse

En deux siècles, la démocratisation de nos sociétés et l'autonomisation des individus qui s'en est suivie ont ouvert la porte à la très récente révolution de l'identité, celle de l'épanouissement personnel. Il est devenu possible de se soucier de soi, en utilisant des outils adaptés, en consommant de quoi satisfaire nos désirs. La Diététique fait partie des ces outils. Elle permet de répondre à nos désirs, d'esthétique, de bien-être et de performance. Elle se définit comme la maîtrise objective de son alimentation en vue de manger ce qui est bon pour soi, ce qui est sain. En ordonnant notre alimentation, elle nous libère des conséquences malheureuses de l'inadaptation à nos besoins nutritionnels et nous donne ainsi du pouvoir sur le monde. Le Souci diététique dépasse l'outil, il l'utilise en l'associant aux fantasmes que nous construisons au sujet de notre identité. Il naît lorsque l'on se met à penser à ce qui peut ou doit être bon pour soi, au-delà de l'alimentation. En s'interrogeant sur l'alimentation qui sera la plus en adéquation avec notre vision du monde et la place que nous y occupons, on fait bien plus que vouloir manger d'une manière saine. Se soucier de diététique, c'est s'interroger sur le sens de sa vie. La Gestion de notre alimentation participe ainsi à la définition de soi, à la constitution de l'image de soi, pour soi et pour les autres. Explorer, par la pensée, notre rapport à l'alimentation et plus particulièrement à la diététique, devient une condition de notre épanouissement. La réflexion permet de mieux définir notre relation au monde et, par là-même, de l'optimiser. Si Penser la diététique est une des conditions de notre épanouissement, il est cependant tout à fait possible de l'éviter. L'absence de souci diététique peut être le fruit de l'ignorance des services qu'une alimentation maîtrisée peut rendre, issue d'un conditionnement social. On retrouve également cette absence lorsque les lourds fardeaux que sont l'exigence sociale moderne d'adaptation permanente et le questionnement existentiel non résolu, sont si prégnants et inacceptables qu'il s'avère préférable de fuir. La Compréhension de ces phénomènes permettra de constituer une voie propre, un cheminement personnel libérateur.