Les carottes rendent-elles aimable ? : Le livre-vérité sur ce que vous mangez

de -20 mars 2013 - 320 pages - 3 avis - 6.6

Se procurer le livre

Ecrit par Anne-MArie Adine, Les carottes rendent-elles aimable ? est un livre référence pour développer ses connaissances bien-être et santé, et approfondir sa formation nutritionniste.

Les carottes rendent-elles aimable ? : Le livre-vérité sur ce que vous mangez
Les carottes rendent-elles aimable ? : Le livre-vérité sur ce que vous mangez

Présentation de l’éditeur

Anne-Marie Adine Diététicienne-nutritionniste, ex-consultante à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, Anne-Marie Adine est aujourd'hui conseil auprès de différents organismes. Elle est membre de l'institut français de la nutrition et de l'association française des Diététiciennes Nutritionnistes.

Revue de presse

Entre les maximes traditionnelles ("boire du lait chaud favorise le sommeil") et les postulats récents ("l’aspartame est cancérigène"), nous sommes abreuvés d’informations sur la nutrition. A tel point que nous croyons être "incollables" sur la question ! Mais Nos certitudes sont-elles fondées ? Si L’on y regarde de plus près, les prescriptions des magazines ou des gourous de la minceur sont souvent contradictoires. Afin de nous permettre d’y voir plus clair, Anne-Marie Adine et Jean-Paul Blanc examinent, pour chaque famille d’aliments, la plupart des idées reçues sur l’alimentation et les confrontent à l’état actuel des connaissances. nutritionnistes expérimentés, Anne-Marie Adine et Jean-Paul Blanc ont chacun publié plusieurs ouvrages.