Le yoga de la nutrition

de -28 février 2002 - 136 pages - 16 avis - 9.6

Se procurer le livre

Ecrit par Omraam Mikhaël Aïvanhov, Le yoga de la nutrition est un livre référence pour développer ses connaissances bien-être et santé, et approfondir sa formation nutritionniste.

Le yoga de la nutrition
Le yoga de la nutrition

Présentation de l’éditeur

Cet ouvrage n'est pas un manuel de diététique. Il n'y est nulle part question de régime, car pour Omraam Mikhaël Aïvanhov l'essentiel n'est pas tellement de savoir quoi ou combien manger, mais comment manger, comment considérér la nourriture. Le lecteur sera peut-être surpris de l'originalité d'une pensée qui tente par tous les moyens d'arracher l'acte de manger à sa banalité quotidienne jusqu'à lui rendre la signification mystique qu'il a pu atteindre dans la Sainte-Cène. Et même celui qui se sent étranger à cet acte spirituel comprendra que, par sa façon de considérer la nourriture, il peut pénétrer plus profondément, le mystère des rapports entre l'homme et la nature, puisque c'est la nature qui donne sa nourriture à l'homme, mais que l'homme, par sa pensée et ses sentiments, peut puiser dans cette nourriture des éléments plus subtils qui contribueront a l'épanouissement de tout son être.

Revue de presse

Table des matières I. Se nourrir, un acte qui concerne la totalité de l être II. Hrani-yoga III. La nourriture, une lettre d amour du Créateur IV. Le choix de la nourriture V. Le végétarisme VI. La morale de la nutrition VII. Le jeûne : 1. Une méthode de purification 2. Une autre façon de se nourrir VIII. Sur la communion IX. Le sens de la bénédiction X. Le travail de l esprit sur la matière XI. La loi des échanges.