Le végétarisme, une vue bouddhiste

de -16 novembre 2017 - 192 pages - 3 avis - 15

Se procurer le livre

Ecrit par Bodhipaksa, Le végétarisme, une vue bouddhiste est un livre référence pour développer ses connaissances bien-être et santé, et approfondir sa formation nutritionniste.

Le végétarisme, une vue bouddhiste
Le végétarisme, une vue bouddhiste

Présentation de l’éditeur

Bodhipaksa est né en Écosse et vit aujourd'hui aux États-Unis, dans le New Hampshire. Il a deux enfants et est vétérinaire diplômé de l'université de Glasgow. Bodhipaksa pratique la méditation depuis 1982, et est devenu membre de l'ordre bouddhiste Triratna en 1993. Il enseigne à Aryaloka, le centre bouddhiste proche de chez lui, et s'occupe du site internet de l'esprit Indompté (wildmind. Org), dédié à la méditation et à son enseignement.

Revue de presse

"Une Analyse éclairante et bienvenue" Matthieu Ricard Ce livre est une présentation du végétarisme du point de vue du bouddhisme. L'auteur, Bodhipaksa, qui est vétérinaire de formation et bouddhiste pratiquant, est idéalement placé pour aborder cette question. Nos Contemporains sont de plus en plus sensibles à la souffrance animale et il existe un véritable intérêt pour le végétarisme et le véganisme. Le Bouddha Mangeait-il de la viande ? Retournant Au bouddhisme, et constatant que tous les bouddhistes ne sont pas végétariens, Bodhipaksa considère ensuite cette question en la replaçant dans un contexte historique. Il nous présente l'éthique bouddhiste faite d'empathie et de bienveillance pour tous les êtres vivants. Le Livre décrit enfin les bénéfices du végétarisme : les bénéfices pour nous -mêmes et notre santé; et les immenses bénéfices pour le monde, le développement du végétarisme ayant un impact immédiat sur la préservation de ressources naturelles aujourd'hui en grand danger. Cet Ouvrage intéressera bien sûr les bouddhistes, mais plus largement tous les lecteurs soucieux du bien-être animal, ou de l'écologie et tous ceux qui s'interrogent aujourd'hui sur leur consommation de viande.