L’alimentation anti-âge

de -22 juin 2011 - 384 pages - 11 avis - 7.6

Se procurer le livre

Ecrit par Denis Gingras, L'alimentation anti-âge est un livre référence pour développer ses connaissances bien-être et santé, et approfondir sa formation nutritionniste.

L’alimentation anti-âge
L’alimentation anti-âge

Présentation de l’éditeur

Richard Béliveau est professeur de biochimie à l'université du Québec à Montréal, où il est titulaire de la Chaire de recherche en prévention et traitement du cancer. Il est également chercheur attaché au service de neurochirurgie de l'hôpital Notre Dame (CHUM) et titulaire de la Chaire de neurochirurgie Claude-Bertrand. Il est professeur de chirurgie et de physiologie à la faculté de médecine de l'université de Montréal. Chercheur associé au Centre de prévention du cancer du département d'oncologie de l'université mcgill, il est aussi membre du Groupe de thérapie expérimentale du cancer de l'hôpital général juif de Montréal. Il est l'auteur de plus de 230 publications scientifiques dans des revues médicales à l'échelle internationale. Ses sujets de recherche sont la prévention et le traitement du cancer.

Revue de presse

Face à la progression du cancer, du diabète, des maladies cardio-vasculaires et de la maladie d'alzheimer, la prévention joue un rôle déterminant. Les docteurs Béliveau et Gingras nous exposent les causes de ces grandes maladies et nous révèlent les effets néfastes du changement des comportements alimentaires des pays industrialisés. Ils dénoncent vivement les dérives de l'industrialisation et sa logique, complètement étrangère aux principes de base de la diététique. Ils nous aident à retrouver le plaisir de bien manger et de consommer des produits bénéfiques pour notre santé.