La nutrition du sportif : du loisir à la compétition, santé, bien-être et performance

de -01 novembre 2009 - 413 pages - 6 avis - 28

Se procurer le livre

La nutrition du sportif : du loisir à la compétition, santé, bien-être et performance est un livre pour nutritionniste permettant d'approfondir vos connaissances bien-être et savoirs en nutrition.

La nutrition du sportif : du loisir à la compétition, santé, bien-être et performance
La nutrition du sportif : du loisir à la compétition, santé, bien-être et performance

Présentation de l’éditeur

Le docteur Frédéric Maton est le coauteur d'à vos Marques, Prêts... Bougez ! Paru aux mêmes éditions, dans la même collection. Il est le collaborateur du docteur Patrick Bacquaert. Médecin du sport ayant des compétences aussi variées que la nutrition du sport, l'évaluation des adaptations à l'effort et à l'aide de la préparation physique, l'ostéopathie médicale. Il est médecin vacataire depuis plus de 10 ans pour de nombreuses structures sportives et administratives et s'occupe au sein de l'institut Régional de Biologie et de Médecine du sport du site www. Nutrition du sportif. Fr. Le docteur Patrick Bacquaert est l'une des grandes figures de la médecine du sport. Il s'est investi dans la promotion du sport santé dans la région Nord / Pas-de-Calais. Il oeuvre également dans la lutte contre le dopage et s'occupe activement d'un site internet www. Irbms. Com dont il est le responsable ; site qui est l'un des leaders francophones mondiaux dans la problématique de la médecine du sport. Il a été le cofondateur, en 1979, de l'institut Régional de Biologie et Médecine du sport du Nord / Pas-de-Calais (IRBMS), et dirige toujours cette association en sa qualité de médecin chef.

Revue de presse

Que l'on soit sportif ou que l'on pratique une activité physique, les besoins nutritionnels peuvent varier en fonction de nombreux facteurs (sports d'endurance, de vitesse, de force, de combat, collectifs... ), en fonction du sexe, de l'âge, des temps d'entraînement, de l'intensité, de la qualité du sommeil avant compétition... Bref, un livre adapté à un public pour qui le rapport sport / nutrition revêt une importance capitale ! Véritable Bible de la nutrition du sportif, vous trouverez, entre autres, dans cet ouvrage Les aspects généraux de l'équilibre alimentaire au quotidien (qu'est-ce qu'un pas équilibré, ce que contiennent les aliments... ). Comment préparer et optimiser ses performances. L'importance d'une hydratation adaptée. Comment bien gérer son poids. Adapter sa nutrition en fonction des activités physiques et sports choisis. Manger, bouger pour améliorer sa santé (nutrition et diabète, cholestérol, rhumatismes... ). Ici, pas de régime fantaisiste, du bon sens, des adaptations diététiques en fonction du sport pratiqué, et la juste réponse aux besoins de vos activités physiques et sportives.