Combat face à l’obésité : comment j’ai perdu 100kg en 18 mois

de -16 octobre 2015 - 230 pages - 3 avis

Se procurer le livre

Ecrit par M Philippe Hagège, Combat face à l'obésité est un livre référence pour développer ses connaissances bien-être et santé, et approfondir sa formation nutritionniste.

Combat face à l’obésité : comment j’ai perdu 100kg en 18 mois
Combat face à l’obésité : comment j’ai perdu 100kg en 18 mois

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/27/d571173355/htdocs/portailbienetre/wp-includes/post-template.php on line 310

Revue de presse

Je suis obèse et ne peux me mouvoir sans béquilles. Lorsque je découvre lors d’un bilan médical que je pèse presque 240 Kg, je reçois comme un électrochoc, déclencheur d’un processus de réadaptation alimentaire qui m’a permis de perdre 100 Kg en 18 mois et de retrouver l’usage de mes jambes. Le témoignage de ce parcours de perte de poids sans régime, sans opération, simplement en changeant le mode d’alimentation en suivant les conseils de spécialistes de l’obésité se veut porteur d’espoir pour tous ceux qui, comme moi, souffrent de cette maladie et prouve que l’on peut la vaincre avec de la volonté, sans réelle privation, aidé par un suivi médical, psychologique et un soutien familial sans faille. Cet ouvrage est une façon de remercier mes proches et tout le personnel de la clinique qui m’a pris en charge. J’y décris mon ressenti et mon combat quotidien durant cette période. J’alterne le récit de mon expérience personnelle avec des fiches spécialisées sur les différents domaines concernant les obèses ainsi que sur les maladies associées à l’obésité.