Ces aliments qui rendent heureux

de -02 juin 2016 - 267 pages - 7 avis - 17.95

Se procurer le livre

Ecrit par Marie-Laurence Grezaud, Ces aliments qui rendent heureux est un livre référence pour développer ses connaissances bien-être et santé, et approfondir sa formation nutritionniste.

Ces aliments qui rendent heureux
Ces aliments qui rendent heureux

Présentation de l’éditeur

Médecin urgentiste, Bernard Fontanille parcourt la planète dans le cadre de missions médicales, qu'il s'agisse d'encadrer des équipes ou bien de soigner les autres. Il est le coauteur du livre médecines d'ailleurs paru aux éditions de la martinière et de la série télévisée de documentaires éponyme diffusée sur arte. Marie-Laurence Grezaud est journaliste santé et bien-être ; experte en nutrition, elle est reporter pour psychologies magazine.

Revue de presse

"Un corps sain dans un esprit sain, c'est enfin facile et ça rend heureux !" Et Si le bonheur se trouvait aussi dans notre assiette ? Il Est désormais scientifiquement prouvé que bon nombre d'aliments, par leur composition et leurs qualités nutritives, ont un effet " antidépresseur ". Au-delà du plaisir que nous éprouvons à les déguster, fruits, légumes, poissons, viandes contribuent à notre bien-être physique mais aussi psychologique. Ainsi, bien manger pourrait être vraiment le début du bonheur. Marie-Laurence Grézaud Vous fait (re)découvrir ces aliments miracles dont les bienfaits pour l'organisme s'inscrivent dans la durée dès lors qu'ils sont régulièrement consommés. Tomate, chocolat, betterave, avocat, œuf, sardine et bien d'autres vous apparaîtront sous un nouveau jour... Quels sont ces aliments, que contiennent-ils de si bons pour le cerveau, où les trouver, comment les accommoder pour en conserver les vertus au fil des saisons ? À L'aide de fiches pratiques, ce livre répondra à toutes vos questions. De façon inattendue, vous apprendrez aussi que les aliments " diabolisés ", souvent gras et sucrés, ne sont pas forcément nos " ennemis jurés " dès lors qu'ils sont mangés avec raison, plaisir et sans culpabilité. C'est D'ailleurs sur la question du plaisir que revient le Dr Bernard Fontanille. Après nous avoir révélé les secrets et mystères des circuits neurologiques du bonheur, il nous offre, via son expérience de soignant globe-trotteur, un tour des tables du monde et nous rappelle combien il est essentiel de faire des repas un moment de plaisir et de partage. Si le plaisir alimentaire favorise l'émergence du bonheur, la convivialité qui résulte de l'instant de partage des repas y participe tout autant. "Un corps sain dans un esprit sain, c'est enfin facile et ça rend heureux !"