Biologie végétale : nutrition et métabolisme – 3e éd.

de -18 janvier 2017 - 256 pages - 1 avis - 22.9

Se procurer le livre

Ecrit par Jean-François Morot-Gaudry, Biologie végétale : nutrition et métabolisme est un livre référence pour développer ses connaissances bien-être et santé, et approfondir sa formation nutritionniste.

Biologie végétale : nutrition et métabolisme – 3e éd.
Biologie végétale : nutrition et métabolisme – 3e éd.

Présentation de l’éditeur

Directeur de recherche honoraire à l’inra (centre Grignon-Versailles), ancien professeur des Universités Versailles-Saint-Quentin et Evry, membre de l’académie d’agriculture de France. Professeur de biologie végétale à l'université de Paris 6. Ancien professeur à l'université Pierre et Marie Curie (UPMC, Paris)Directeur de recherche à l'inra de Montpellier. Directeur de recherche à l'inra de Montpellier.

Revue de presse

Intégrant les derniers acquis de la biologie cellulaire et de la génétique moléculaire, cet ouvrage en deux volumes offre un panorama de l’ensemble de la biologie végétale enseignée dans les premières années d’études supérieures (Licence, Pharmacie, classes préparatoires, IUT). Ce volume traite de la nutrition hydrominérale, de la photosynthèse et du métabolisme intermédiaire des plantes. Clair et concis, très illustré, le cours est enrichi par des encarts apportant quelques compléments techniques ou historiques. Des questions de révision en fin de chapitre, toutes corrigées, permettent de tester ses connaissances et de s’entraîner avant l’épreuve. dans cette troisième édition, actualisée, de nouveaux encarts replacent la biologie végétale dans l'actualité (utilisation des engrais, des pesticides, photosynthèse et régulation du climat, chimie verte, etc. ). Quelques compléments sont disponibles sur le site dunod. com (aquaporines, métaux lourds, rhizosphère, rubisco…).