Bases scientifiques et pratique médicale

de -27 juin 2008 - 766 pages - 12 avis

Se procurer le livre

Bases scientifiques et prat est un livre pour nutritionniste permettant d'approfondir vos connaissances bien-être et savoirs en nutrition.

Bases scientifiques et pratique médicale
Bases scientifiques et pratique médicale

Présentation de l’éditeur

Le Docteur Jean-Paul Curtay a connu son premier contact avec la nutrithérapie en 1980 à l'université de Californie à Los Angeles. Il est resté sept ans aux États-Unis afin de réaliser une synthèse des connaissances dans ce domaine et a continué depuis à suivre de nombreux congrès internationaux. Il a introduit la nutrithérapie en France (la première consultation, première formation pour les médecins, information pour le grand public, promotion de l'éducation nutritionnelle pour les enfants) et a enseigné aux médecins ses techniques dans la plupart des pays d'europe, au Moyen-Orient, aux États-Unis, au Guatemala, aux Carabes, en Guyane, à Tahiti, en Nouvelle-Calédonie et au Vietnam. Il a été à l'origine de nombreuses formules dont la gamme Bioptimum conçue pour les Laboratoires Boiron. Il est membre de l'académie des Sciences de New York, fait partie de l'équipe éditoriale du Journal of Nutritional and Environmental Medicine et est président de la Société de Médecine Nutritionnelle.

Revue de presse

Des dizaines de milliers d'études démontrent qu'un conseil alimentaire judicieux et une supplémentation active en micronutriments, peuvent guérir bien des maladies. La nutrithérapie met à la disposition du médecin des protocoles thérapeutiques qui concernent l'ensemble des pathologies, soit indépendants, soit en complément des autres techniques dont elle peut potentialiser l'efficacité