Manifeste pour réhabiliter les vrais aliments

de -28 mars 2013 - 256 pages - 3 avis

Se procurer le livre

Manifeste pour réhabiliter les vrais aliments est un livre pour nutritionniste permettant d'approfondir vos connaissances bien-être et savoirs en nutrition.

Manifeste pour réhabiliter les vrais aliments
Manifeste pour réhabiliter les vrais aliments

Présentation de l’éditeur

Michael Pollan est professeur de journalisme scientifique et environnemental à l'université de Berkeley. Il est également l'auteur de nombreux livres à succès dont Le Dilemme de l'omnivore, primé plusieurs fois.

Revue de presse

Manifeste pour réhabiliter les vrais aliments Précédemment paru sous le titre Nutrition, mensonges et propagande (Titre américain : In defense of food) AUTEUR : Michael Pollan EDITEUR : Thierry Souccar Editions COLLECTION : Essai-document PARUTION : 14 mars 2013 Mar 02 FORMAT : 140 x 210 / 256 p. PRIX : 15 ? ISBN : 978-2-36549-031-3 THÈME : Nutrition /RAYON : Santé RÉSUMÉ ? " Trente Années de conseils nutritionnels nous ont rendus plus gras, plus malades et plus mal nourris " écrit Michael Pollan. ? Coupables : Les nutritionnistes, qui n'ont cessé de se tromper, l'industrie agro-alimentaire qui ne cesse de nous tromper pour nous faire consommer toujours plus, les scientifiques (souvent à la solde des précédents), qui ne s'intéressent plus aux aliments entiers mais à leurs constituants (le calcium, les vitamines, les oméga-3. ). ? À Cause d'eux, le bon sens a cédé la place à la confusion. Plus nous nous intéressons à la nutrition et moins nous sommes en bonne santé. ? Pollan Ne se contente pas d'accuser. En nous poussant à manger des aliments non transformés, il remet en cause l'approche " nutritionniste " de l'alimentation et propose une alternative basée sur les traditions et les aliments frais, complets, écologiques. LES ATOUTS DU LIVRE - Gros succès de librairie aux États-Unis (classé dans la liste des best-sellers du New York Times) - Plume alerte et drôle - Une théorie inédite sur un thème - la qualité de notre alimentation - qui reste passionnel. L'AUTEUR Michael Pollan est professeur de journalisme scientifique et environnemental à l'université de Berkeley. Il est également l'auteur de nombreux livres à succès dont Le Dilemme de l'omnivore, primé plusieurs fois.