Maigrir sereinement avec les thérapies cognitives et comportementales (tcc)

de - 09 février 2017 - 144 pages - 11 avis - 13.9

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Ecrit par Jean-Jacques Colin, Maigrir sereinement avec les thérapies cognitives et comportementales (tcc) est un livre référence pour développer ses connaissances bien-être et santé, et approfondir sa formation nutritionniste.

Maigrir sereinement avec les thérapies cognitives et comportementales (tcc)
Maigrir sereinement avec les thérapies cognitives et comportementales (tcc)

Présentation de l’éditeur

Jean-Jacques Colin est médecin nutritionniste spécialiste des problèmes de surpoids et de troubles du comportement alimentaire. Grâce aux thérapies comportementales et cognitives, il a aidé plus de 800 patients à se réconcilier avec leur corps. Il exerce à Montpellier.

Revue de presse

La faim émotionnelle fait grossir. Voici comment s'en libérer. Si vous éprouvez le besoin compulsif de manger, si vous grignotez sans faim, si vous n'êtes pas rassasié par ce que vous avalez, c'est le signe que votre corps ne fait plus la différence entre la sensation de faim physique et celle de " faim émotionnelle ". La Faim physiologique répond à un vrai besoin qui est satisfait par la nourriture. La faim émotionnelle n'est jamais apaisée par les aliments. Voilà pourquoi on finit le paquet de biscuits sans être rassasié, et qu'on pourrait même en manger un autre ! Résultats : On grossit, on se sent stressé et coupable. Ce Livre va vous aider à renouer avec la vraie faim, celle qui est rassasiée par la prise d'aliments. Il est basé sur une méthode éprouvée et puissante, validée scientifiquement : les thérapies cognitives et comportementales (TCC). Elle a été adoptée avec succès par les patients du Dr Colin. À L'aide d'auto-questionnaires et de petits exercices simples et progressifs, vous allez modifier votre rapport à la nourriture, remettre en question vos habitudes et certains schémas de pensée. En l'espace de quelques semaines, vous allez recréer le lien avec votre corps et retrouver votre poids d'équilibre : • 5 semaines pour réapprendre à ressentir la faim et la satiété ; • 2 à 5 semaines pour identifier les situations qui vous amènent à manger plus et désamorcer les émotions qui y sont associées. Sans faire de régime, vous allez manger moins, mais avec plus de plaisir, et maigrir naturellement.