L’insulinothérapie dans le diabète de type 2: de la théorie à la pratique

de - 05 mars 2014 - 160 pages - 1 avis - 39.5

Se procurer le livre

L'insulinothérapie dans le diabète de type 2 est un livre pour nutritionniste permettant d'approfondir vos connaissances bien-être et savoirs en nutrition.

L’insulinothérapie dans le diabète de type 2: de la théorie à la pratique
L’insulinothérapie dans le diabète de type 2: de la théorie à la pratique

Présentation de l’éditeur

Louis Monnier est professeur émérite à l université de Montpellier. Il est membre du comité éditorial de plusieurs revues internationales : Diabètes Care, Diabètes Technology and Therapeutics, Diabètes and Metabolism. Il a été secrétaire de l Association de langue française pour l étude du diabète et des maladies métaboliques (Alfediam) et il a participé à plusieurs comités de recommandations américaines (American College of Endocrinologists) et internationaux (International Diabètes Federation). Claude Colette est docteur es sciences. Elle a été chargée de recherche à l Inserm pendant une trentaine d années et elle a signé ou cosigné de nombreuses publications ou revues scientifi ques parues dans des journaux comme JAMA, Diabètes Care, Diabètes and Metabolism, American Journal of Clinical Nutrition.

Revue de presse

Cet ouvrage est consacré à l'insulinothérapie chez les patients ayant un diabète de type 2 et devenus insulinorequérants. Les schémas insuliniques proposés pour ces patients sont de plus en plus complexes. Ce phénomène est amplifié par l'apparition de nouvelles classes thérapeutiques que l'on peut associer à l'insuline pour optimiser le contrôle glycémique. La collaboration entre médecins spécialistes omnipraticiens et personnels paramédicaux est ainsi de plus en plus nécessaire pour initier et surveiller les traitements insuliniques chez des patients diabétiques de type 2. cet ouvrage fait le point sur les effets de l'insuline et les modalités pratiques de mise en place d'une insulinothérapie. Il aborde dans le détail la surveillance clinique et biologique du patient les associations diététiques et thérapeutiques à envisager et les alternatives en cas d'échec. Complet et didactique il s'adresse à tous les professionnels médicaux et paramédicaux concernés par ce problème de santé publique.