L’alimentation anti-endométriose – nouvelle nutrition thérapeutique

de -11 septembre 2017 - 192 pages - 9 avis - 18.00

Se procurer le livre

L'alimentation anti-endométriose est un livre pour nutritionniste permettant d'approfondir vos connaissances bien-être et savoirs en nutrition.

L’alimentation anti-endométriose – nouvelle nutrition thérapeutique
L’alimentation anti-endométriose – nouvelle nutrition thérapeutique

Présentation de l’éditeur

Fabien Piasco est diététicien-nutritionniste. Diplômé detat en diététique, titulaire dun D. E. S. S. En nutrition, alimentation fonctionnelle et santé, dun D. U. Nutrition et maladies métaboliques et dun diplôme en neuro-nutrition, il est aussi formé à la micronutrition et à la phytothérapie. Il travaille actuellement en pharmacie ainsi que dans un établissement thermal spécialisé en gynécologie (Challes-les-Eaux, Savoie, France), où il dispense ateliers et consultations spécifiques en utilisant le large spectre de la nutrithérapie.

Revue de presse

L'endométriose est une pathologie invalidante qui touche plus d'une femme sur dix. Nombreuses sont celles qui cherchent des solutions naturelles pour améliorer leur qualité de vie, et notamment leurs douleurs. La nutrition fait partie intégrante de cette approche. Fabien Piasco est diététicien-nutritionniste, spécialisé en maladies métaboliques, alimentation fonctionnelle et nutraceutiques. Il explique dans ce livre comment la nutrition peut impacter trois grands domaines importants dans l'endométriose : l'exposition aux toxiques, l'inflammation et le climat oestrogénique. La nutrition fonctionnelle, qui se caractérise par des choix alimentaires éclairés, peut les moduler, et ce, beaucoup plus que l'on ne l'imagine. Entièrement basé sur la science et les connaissances actuelles en nutrition, cet ouvrage fait le point sur toutes les études disponibles sur le lien entre nutrition et endométriose (gluten, oméga-3, perturbateurs endocriniens, etc. ). Une multitude de conseils sont donnés, faute de recommandations officielles dans ce domaine. Ce livre sur l'alimentation et l'endométriose est le premier en son genre : il traite uniquement de nutrition, alors que la plupart des livres sur cette pathologie ne comportent qu'une petite partie sur cet aspect thérapeutique. Il est écrit avec trois niveaux de lecture, des conseils de base en nutrition jusqu'aux explications scientifiques les plus pointues. Ainsi médecins, diététiciens, patientes en quête de nouvelles solutions, lecteurs et lectrices passionné(e)s par la nutrition, pourront y trouver les informations qu'ils recherchent !