Endocrinologie, nutrition

de -10 juin 2014 - 502 pages - 2 avis

Se procurer le livre

Ecrit par Edouard Ghanassia, Endocrinologie, nutrition est un livre référence pour développer ses connaissances bien-être et santé, et approfondir sa formation nutritionniste.

Endocrinologie, nutrition
Endocrinologie, nutrition

Présentation de l’éditeur

Professeur Jacques Bringer, doyen de la Faculté de Médecine de Montpellier, chef du service des Maladies Endocriniennes - CHU de Montpellier.

Revue de presse

Les nouvelles modalités du " concours " d'internat, devenu examen classant national (ECN), ne modifient pas les conditions requises pour passer avec succès cette sélection : Acquérir les connaissances nécessaires à la compréhension des causes, des modalités du diagnostic et du traitement des maladies. Retenir de façon concise les éléments essentiels utiles à la prise en charge des malades afin de pouvoir mieux aborder, de façon plus synthétique, les observations cliniques. La présentation et le contenu de cet ouvrage sont dirigés vers ces deux objectifs appliqués au domaine des maladies métaboliques et endocriniennes. Patricia et Edouard Ghanassia ajoutent à cela un professionnalisme certain de la préparation des ECN : tenant compte de la masse considérable des connaissances à acquérir, ils mettent à la disposition du candidat des " encadrés " et de nombreux moyens mnémotechniques destinés à mieux les mémoriser. Bien sûr, au-delà de cette méthode de préparation à l'examen classant, il convient dans le même temps d'acquérir, par les exercices pratiques de cas cliniques, le raisonnement analytique et l'esprit de synthèse qui font ressortir les éléments à prendre en compte dans une démarche diagnostique et thérapeutique judicieuse.