Shiatsu thérapeutique et plantes d’Amazonie

de -23 janvier 2009 - 192 pages - 2 avis - 29.00

Se procurer le livre

Shiatsu thérapeutique et plantes d'Amazonie est un livre pour naturopathe permettant d'approfondir vos connaissances bien-être et savoirs en naturopathie.

Shiatsu thérapeutique et plantes d’Amazonie
Shiatsu thérapeutique et plantes d’Amazonie

Présentation de l’éditeur

Bernard Bouheret est kinésithérapeute, praticien et enseignant de Shiatsu thérapeutique. Son parcours s'inscrit dans une tradition familiale de "chercheurs d'orient". En 1977, il rencontre le Shiatsu, parallèlement à ses études de kinésithérapie. Il part au Japon en 1981 dans l'école Hakko de Maître Okuyama où il obtient son diplôme de praticien de Koho Shiatsu et de professeur de yawara (jujitsu traditionnel). Il enseigne le Shiatsu depuis 1987. En 2002, il fonde le Sei Shiatsu Dô qu'il transmet au sein de l'e. S. T. Afin de faire partager son expérience et sa sensibilité à tous ceux qui veulent emprunter la voie du "Shiatsu sincère" comme soin manuel énergétique.

Revue de presse

Cet ouvrage se propose de réunir deux médecines traditionnelles, l'une manuelle, le Shiatsu thérapeutique, élaborée au Japon, et l'autre, le soin médicinal par les plantes provenant de l'immense forêt amazonienne, utilisées depuis des siècles par les guérisseurs locaux. L'auteur se propose d'en faire la synthèse et de rendre lisibles et intelligible la pratique conjointe du Shiatsu et de ces remèdes naturels.