Secrets et remèdes d’Hildegarde de Bingen

de -21 octobre 2016 - 190 pages - 11 avis

Se procurer le livre

Ecrit par Sophie Macheteau, Secrets et remèdes d'Hildegarde de Bingen est un livre référence pour développer ses connaissances bien-être et santé, et approfondir sa formation naturopathe.

Secrets et remèdes d’Hildegarde de Bingen
Secrets et remèdes d’Hildegarde de Bingen

Présentation de l’éditeur

Sophie Macheteau : journaliste pour plusieurs magazines tels que l'ecolomag ou Rustica, auteur d'une dizaine d'ouvrages. Autour de la beauté au naturel et du bien-être, Sophie Macheteau a développé au fil de son expérience une véritable expertise dans les domaines de la cosmétique, du bien-être et de l'alimentation saine. Persuadée que l'homme détient les clés de sa pleine santé, au travers d'une alimentation saine et de qualité, c'est tout naturellement que Sophie s'est intéressée à la médecine hildegardienne, dont elle applique plusieurs enseignements au quotidien. Elle est heureuse de partager aujourd'hui cet ouvrage avec vous, montrant une fois de plus qu'il est souvent sage et bénéfique de suivre les enseignements de nos anciens pour vivre au mieux le présent. Claire Oesvaux : naturopathe et diététicienne. Après l'obtention d'un BTS diététique, Claire Desvaux a travaillé plusieurs années dans un laboratoire de compléments alimentaires à base de plantes et produits de la ruche. Tout en assurant les fonctions de conseillère, formatrice et rédactrice des supports de communication, elle a suivi une formation en naturopathie à l'institut Alain Rousseaux. Aujourd'hui, elle exerce dans le domaine de la communication et accompagne dans leur développement des marques de beauté bio, forme et bien-être au naturel, et alimentation saine et bio. En parallèle, elle rédige des articles sur le bien-être et l'hygiène de vie pour différents supports de la presse écrite et digitale.

Revue de presse

Naturopathe avant l'heure, Hildegarde de Bingen expérimente la démarche holistique à travers la médecine, la diététique, les plantes, la musique et les cristaux. Elle oeuvre ainsi à soigner l'homme en prenant en compte son corps, mais aussi son esprit et son âme. Reconnue par ses pairs au xiie siècle, proclamée Docteur de l'église en 2012, la moniale bénédictine voit son influence et sa notoriété grandir, notamment à travers la transmission de ses remèdes à base de plantes médicinales, d'épices, de vin cordial et d'épeautre. Vous trouverez dans cet ouvrage de nombreuses recettes, remises au goût du jour, illustrées par les citations de la naturopathe médiévale, ainsi que toutes ses recommandations en termes d'hygiène de vie, d'alimentation et de bien-être. "Quand L'âme et le corps fonctionnent en parfaite harmonie, ils reçoivent la récompense suprême de la santé et de la joie. "