La naturopathie au service de la périnatalité

de -11 juillet 2008 - 336 pages - 3 avis

Se procurer le livre

Ecrit par Ingrid Bayot, Naturopathie au service de la périnatalité est un livre référence pour développer ses connaissances bien-être et santé, et approfondir sa formation naturopathe.

La naturopathie au service de la périnatalité
La naturopathie au service de la périnatalité

Présentation de l’éditeur

Diane Bolduc-Boutin est mère de 7 enfants. De 1983 à 2008, elle a vu naître plus de 1000 bébés, et ce, comme sage-femme et accompagnante à la naissance. Elle détient une maîtrise en didactique de la santé de l'université de Montréal, est diplômée de l'ecole d'enseignement supérieur de naturopathie, détient un baccalauréat multi-disciplinaire de l'université de Sherbrooke, ainsi qu'une formation de sage-femme traditionnelle avec Apprentice Academics au Texas. Depuis 2000, elle enseigne au Collège d'études en maternité alternative.

Revue de presse

Un livre passionnant qui aborde la grossesse et ses malaises avec une vision différente. L'auteure avec ses années de pratique auprès des femmes enceintes nous présente des alternatives à la vision médicalisée traditionnelle. En tenant compte de l'apport parfois nécessaire de la médecine, elle nous fait découvrir des alternatives plus naturelles pour éviter et / ou pour traiter de nombreux malaises en grossesse. Elle suggère fréquemment des pistes de réflexion intéressantes qui, dans certains cas, pourraient aider les femmes à faire un lien entre leur vécu psychosocial et leurs symptômes. Elle sait aussi nous présenter les signaux d'alarme qui requièrent une consultation auprès du médecin ou de la sage-femme. Un guide de référence pratique et facile à consulter pouvant aider les femmes enceintes (ou celle qui contemple la grossesse) à opter pour un style de vie plus équilibré et à utiliser judicieusement des suppléments alimentaires et des herbes. Un guide de référence aussi pour certains professionnels de la santé qui tout en étant ouverts aux thérapies alternatives connaissent pas toujours les indications, les dosages et les contre-indications des herbes, des tisanes et des préparations naturopathiques.