L’olfactothérapie – Sentir pour mieux se sentir

de -16 février 2012 - 214 pages - 9 avis - 24.00

Se procurer le livre

L'olfactothérapie - Sentir pour mieux se sentir est un livre pour naturopathe permettant d'approfondir vos connaissances bien-être et savoirs en naturopathie.

L’olfactothérapie – Sentir pour mieux se sentir
L’olfactothérapie – Sentir pour mieux se sentir

Présentation de l’éditeur

Formateur, enseignant, conférencier, Alain Faniel s'intéresse depuis longtemps au bien-être et aux savoirs traditionnels qui ouvrent à l'être humain la voie du sens de la vie et de la connaissance de soi. Ainsi a-t-il étudié diverses approches du végétal, en particulier l'herboristerie, les essences florales et l'aromathérapie. Formé à l'olfactothérapie par Gilles Fournil, son créateur, il pratique cette méthode' thérapeutique originale depuis 2003.

Revue de presse

Les démarches thérapeutiques holistiques ont longtemps tenu à l'écart l'odorat… ce sens primitif remarquable. Pourtant l’originalité de la démarche olfactive tient au fait qu'elle utilise l'odeur et la vibration de certaines huiles essentielles comme porte d'entrée à l'émotionnel et à l'inconscient. L'objectif de l'olfactothérapie, méthode créée par Gilles Fournil, est de proposer une odeur polyvalente où chaque personne pourra puiser une ressource pour accéder à sa bibliothèque olfactive personnelle. Car l'odeur en soi n'existe pas. Ce qui a lieu dans la mise en présence de l'odeur, c'est la rencontre entre les molécules odorantes et l'appareil olfactif d'une personne particulière, avec son vécu singulier. L'Olfactothérapie amène chaque personne à mieux se connaître, pour mieux s'aimer et mieux aimer la Vie… et si le changement s'avère utile, il se fera dans la paix et l'harmonie. L'Olfactothérapie participe donc à un mouvement qui est loin de s'arrêter, essentiellement parce qu'il illustre une mise en lumière croissante des capacités fantastiques de l'être humain à s'auto-guérir. Formateur d'adultes, enseignant, conférencier, Alain Faniel s'intéresse depuis longtemps au bien-être et aux savoirs traditionnels qui ouvrent à l'être humain la voie du sens de la vie et de la connaissance de soi. Ainsi a-t-il étudié le Tarot comme outil de développement personnel et diverses approches du végétal, en particulier l'herboristerie, les essences florales et l'aromathérapie. Formé à l'olfactothérapie par Gilles Fournil, son créateur, il pratique cette méthode thérapeutique originale depuis 2003.