L’Iris : Miroir intérieur

de -21 juin 2010 - 159 pages - 11 avis - 17.24

Se procurer le livre

Ecrit par Dominick Léaud-Zachoval, L'Iris : Miroir intérieur est un livre référence pour développer ses connaissances bien-être et santé, et approfondir sa formation naturopathe.

L’Iris : Miroir intérieur
L’Iris : Miroir intérieur

Présentation de l’éditeur

Créateur en 1999 et directeur pendant 10 ans du salon Artémisia à Marseille, Dominick Léaud-Zachoval exerce depuis plus de 17 ans comme naturopatheiridologue et est installé près d'aix-en-Provence. Il est par ailleurs le co-fondateur d'aesculape, école libre de naturopathie, où il enseigne l'hygiène vitale, l'iridologie, les élixirs floraux de Bach et la conduite d'entretien naturopathique.

Revue de presse

Des pratiques millénaires, comme la réflexologie plantaire ou l'auriculothérapie, attestent de l'existence de correspondances entre la voûte plantaire ou le pavillon de l'oreille et certaines parties du corps. L'iris, la partie colorée de l'oeil, au même titre que ces zones réflexes, est en lien avec les différents systèmes du corps humain et les organes qui le composent, grâce aux informations véhiculées par le système nerveux. Au-delà de l'action mécanique de ces influx nerveux sur le mouvement de l'iris, une fonction " informationnelle " existe, imprimant sur l'iris dans des zones bien précises, des signes qui en modifient sa structure et sa forme. De la même manière, les modifications du milieu (concentration acido-basique... ) Ont des conséquences sur sa coloration. L'oeil étant extrêmement vascularisé, tout changement sur le plan biochimique, aussi infime soit-il, modifiera certains pigments et affectera une ou plusieurs parties de l'iris. Aussi, en suivant une méthodologie précise, il est possible d'être renseigné sur les prédispositions, les faiblesses organiques de chaque individu, et donc de prévoir les désordres éventuels et d'apporter les correctifs nécessaires. Cette connaissance permet de mettre en oeuvre une action préventive par des conseils personnalisés d'hygiène de vie qui s'appuient le plus souvent sur une réforme alimentaire. Rédigé en termes simples, ce guide pratique explique comment couleurs et taches iriennes révèlent des tendances caractériologiques et des forces ou faiblesses physiologiques précises. II détaille les régimes alimentaires et les modes de vie nécessaires en fonction des différents types d'iris. Complété d'un glossaire des divers signes iriens, il est enrichi de conseils relatifs à leur interprétation et au traitement.