Les fleurs de Bach authentiques : Les trouver, les reconnaître et les utiliser

de -07 juin 2017 - 190 pages - 3 avis - 15.00

Se procurer le livre

Les fleurs de Bach authentiques est un livre pour naturopathe permettant d'approfondir vos connaissances bien-être et savoirs en naturopathie.

Les fleurs de Bach authentiques : Les trouver, les reconnaître et les utiliser
Les fleurs de Bach authentiques : Les trouver, les reconnaître et les utiliser

Présentation de l’éditeur

Mechthild Scheffer est l'autorité internationalement reconnue en matière de thérapie aux fleurs de Bach authentiques. Elle a introduit en 1981 l'oeuvre d'edward Bach en pays germanophones. Depuis, elle développe systématiquement la thérapie aux fleurs de Bach authentiques, en accordant une importance particulière à son application au quotidien. Pendant des décennies, Mechthild Scheffer a représenté le Bach Center anglais en pays germanophones. Elle a consigné dans 14 ouvrages toute son intense pratique médicale et activité de recherche. Plusieurs d'entre eux sont considérés comme des ouvrages de référence de la thérapie aux fleurs de Bach authentiques et ont été traduits dans de nombreuses langues. Mechthild Scheffer a fondé des instituts de pratique, de recherche et d'enseignement sur la thérapie des fleurs de Bach à Hambourg, Vienne et Zurich, et créé la première formation mondiale à la thérapie aux fleurs de Bach authentiques. Aujourd'hui, son engagement vise principalement à intégrer les connaissances de Bach à d'autres approches thérapeutiques et à développer l'idée d'une prévention thérapeutique psychosociale. Christine Schumann a, dès l'enfance, expérimenté avec les appareils photographiques usagés de son père. Animaux et plantes font partie de ses motifs préférés, au même titre que paysages, gouttes d'eau, cristaux de glace, astres, nuages et enfants. Outre son travail photographique, cette professeure diplômée en pédagogie musicale, musique, art et biologie est aussi une musicienne expérimentée, dirige un orchestre et donne des cours de violon et d'alto. Après quelques années d'expérience pratique avec les fleurs de Bach, Christine Schumann a suivi une formation à l'institut de thérapie par les fleurs de Bach de Mechthild Scheffer, au cours de laquelle elle a fait connaissance avec l'auteure et appris à l'estimer. Depuis, elle recherche, en Europe du nord, les emplacements où poussent les fleurs de Bach, afin d'observer ces fleurs au cours de l'année et de les photographier. Toutes les photographies publiées dans ce livre ont été réalisées durant cette période.

Revue de presse

Edward Bach honorait comme des personnalités les plantes qui furent nommées d'après lui. Il les étudia en profondeur sur site, car l'habitat naturel d'une plante, le moment où elle fleurit et comment elle fleurit sont autant d'aspects qui exercent une influence sur son effet thérapeutique. Ainsi, découvrir et connaître en profondeur une fleur de Bach dans la nature, c'est mieux comprendre son mode d'action. Comment trouver une fleur de Bach ? Description De son habitat naturel ; Comment puis-je l'identifier avec certitude ? 180 Photos et 90 dessins couleur pour repérer ses caractéristiques botaniques ; Dans quels états d'âme une fleur de Bach peut-elle m'être utile ? Explications Claires et facilement compréhensibles des modes d'action ; Supplément utile : Index détaillé pour une aide rapide en cas d'épreuve, voire de stress psychique Le premier guide nature sur les 38 fleurs de Bach authentiques de l'experte renommée, Mechthild Scheffer !