L’équilibre acido-basique : Source de bien-être et de vitalité

de -07 septembre 2009 - 156 pages - 7 avis

Se procurer le livre

L'équilibre acido-basique est un livre pour naturopathe permettant d'approfondir vos connaissances bien-être et savoirs en naturopathie.

L’équilibre acido-basique : Source de bien-être et de vitalité
L’équilibre acido-basique : Source de bien-être et de vitalité

Présentation de l’éditeur

Christophe Vasey, narturopathe installé en Suisse, est l'auteur de nombreux livres qui apportent un " plus " incontestable à la naturopathie et en dynamisent la pensée, tels que : Manuel de détoxication, Alternatives naturelles aux antibiotiques, La fièvre, une amie à respecter (Edo Jouvence). Ses ouvrages, traduits en plusieurs langues, rencontrent un immense succès et sont déjà des best-sellers aux Etats-Unis et en Allemagne.

Revue de presse

La santé est un équilibre instable qui doit être reconquis sans cesse. Toute perte d'équilibre engendre des troubles organiques. De nos jours, en raison de nos habitudes alimentaires et de notre mode de vie, l'équilibre acido-basique est rompu et nous tendons vers l'acidification de l'organisme. Si certaines personnes réussissent à lutter victorieusement contre l'agression que représente l'excès de substances acides, la plupart d'entre nous, cependant, se montrent peu capables de les neutraliser et de les éliminer. L'acidification du terrain est la source de très nombreux troubles de santé : fatigabilité, migraines, douleurs dorsales, rhumes et bronchites chroniques, tendance dépressive, rhumatismes, eczémas, insomnie, etc. Avec un test pour déterminer son acidité, des listes d'aliments acidifiants et alcalinisants, des exemples de menus et la présentation des compléments alimentaires basiques, ce guide complet, fruit des acquis de la médecine naturelle d'hippocrate à nos jours, expose en termes clairs et précis l'équilibre acido-basique, les troubles qui résultent de l'acidification et propose des moyens d'action simples et efficaces à la portée de chacun pour préserver sa vitalité.