Le langage émotionnel : Tome 2, Décoder et résoudre les conflits psycho-émotionnels

de -10 avril 2006 - 254 pages - 16 avis - 19.77

Se procurer le livre

Ecrit par Lucien Bodson, Le langage émotionnel : Tome 2 est un livre référence pour développer ses connaissances bien-être et santé, et approfondir sa formation naturopathe.

Le langage émotionnel : Tome 2, Décoder et résoudre les conflits psycho-émotionnels
Le langage émotionnel : Tome 2, Décoder et résoudre les conflits psycho-émotionnels

Présentation de l’éditeur

Roger Fiammetti, ostéopathe D. O. , Conférencier spécialisé dans l'approche somato-émotionnelle, nous livre un grand secret. Ce secret, c'est le nôtre, celui que détient notre corps.

Revue de presse

Après le succès du langage émotionnel du corps, l'auteur, ostéopathe D. O. , Conférencier international, formateur, nous livre une version encore plus passionnante de la lecture du corps et des souffrances à dépasser pour trouver cet équilibre que nous recherchons tous. Les émotions, les chocs du passé se cristallisent dans notre corps. Notre corps retient tout. Il garde en mémoire nos peurs et nous les restitue progressivement à travers des troubles psycho-émotionnels que l'auteur nous décrit avec beaucoup d'humour, de sagesse, de philosophie, mais toujours avec la possibilité de mettre en relation ces troubles avec ce fabuleux partenaire qu'est le corps. L'association des émotions comme la peur de ne pas y arriver, la peur de ne pas être parfait(e), la colère, l'abandon, l'humiliation, et d'autres encore, nous fait découvrir l'insomniaque, l'effacé, le claustrophobe, l'alcoolique, l'entremetteur, le porteur, le soumis, le suicidaire, le prudent, le protectionniste, le battant, en passant par l'animalité, l'œdipe, l'anorexie... Autant de personnages de nous-même dont notre corps porte la trace. Cet ouvrage, destiné tant aux professionnels qui en feront un outil de travail, qu'aux patients qui en feront un livre de chevet est d'une clarté et d'une simplicité voulue par l'auteur afin de diffuser au large public cette information primordiale que retient notre corps. L'information est en nous. Nos systèmes endocrinien et nerveux dirigent nos actes qui sont sous la dépendance inconsciente de ce passé.