Je me soigne avec les plantes sauvages

de -15 mars 2012 - 304 pages - 1 avis - 9.95

Se procurer le livre

Je me soigne avec les plantes sauvages est un livre pour naturopathe permettant d'approfondir vos connaissances bien-être et savoirs en naturopathie.

Je me soigne avec les plantes sauvages
Je me soigne avec les plantes sauvages

Présentation de l’éditeur

Anny Schneider compte parmi les herboristes les plus réputés du Québec. Elle est diplômée de l'herbothèque et de l'académie de phytothérapie du Canada à Montréal.

Revue de presse

De tout temps et en tout lieu, les plantes sauvages ont été utilisées pour traiter les blessures et les infections, calmer les douleurs, renforcer le système immunitaire. Cette médecine populaire, accessible et bienfaisante, connaît un renouveau spectaculaire. Véritable guide, ce livre est abondamment illustré. L’herboriste Anny Schneider nous invite à découvrir les vertus médicinales insoupçonnées des nombreuses plantes qui poussent près de chez nous. Elle nous apprend à les reconnaître, à les cueillir et à conserver leurs principes actifs pour en faire des remèdes naturels, simples, efficaces et peu coûteux. Cet ouvrage entièrement mis à jour afin de refléter les plus récents changements dans la nomenclature ainsi que dans l’industrie des produits naturels, comprend en outre une présentation des plantes sauvages les plus répandues et de leurs indications préconisées par l’herboristerie moderne.