Dites à votre médecin que le cholestérol est innocent, il vous soignera sans médicaments

de -07 juin 2007 - 416 pages - 33 avis - 20.00

Se procurer le livre

Dites à votre médecin que le cholestérol est innocent, il vous soignera sans médicaments est un livre pour naturopathe permettant d'approfondir vos connaissances bien-être et savoirs en naturopathie.

Dites à votre médecin que le cholestérol est innocent, il vous soignera sans médicaments
Dites à votre médecin que le cholestérol est innocent, il vous soignera sans médicaments

Présentation de l’éditeur

Michel de Lorgeril est cardiologue et chercheur au département des sciences de la vie du CNRS et à la Faculté de Médecine de Grenoble. Internationalement reconnu pour ses travaux sur l'infarctus du myocarde et les acides gras oméga-3, il est aussi le promoteur de concepts tels que le French paradox et la diète méditerranéenne qui ont révélé l'importance de l'alimentation pour la santé.

Revue de presse

Titre : Dites à votre médecin que le cholestérol est innocent il vous soignera sans médicament. Auteur : Dr Michel de Lorgeril Format : 150 x 240 / 318 p. Prix : 20 ? ISBN : 978-2-916878-05-8 Voilà Près de 50 ans qu'on mène une guerre sans répit au cholestérol sous prétexte qu'il est un facteur majeur de risque cardiovasculaire. Résultat : plus de 6 millions de Français sont traités et ceux qui ne le sont pas s'angoissent. Absurde ! Écrit Michel de Lorgeril, cardiologue et chercheur de renommée internationale, dans ce document stupéfiant. Le Dr de Lorgeril met en pièces " le mythe du cholestérol " et dénonce la prescription abusive des médicaments anticholestérol. Aussi incroyable que cela paraisse, celle-ci ne repose sur aucune preuve scientifique, mais sur une idéologie dictée par des intérêts économiques. Parmi les révélations de ce livre : - Le cholestérol bouche les artères ? NON - L'élévation Du cholestérol augmente le risque de mourir d'une maladie cardiaque (de façon proportionnelle) ? NON - Abaisser Son taux de cholestérol par un régime ou un médicament réduit le risque de mourir d'un infarctus ? NON Outre Son coût exorbitant pour l'assurance Maladie, la guerre anticholestérol a le grave inconvénient de nous détourner des véritables solutions pour protéger notre coeur. C'est pourquoi tout au long de l'ouvrage, l'auteur les délivre sous la forme de conseils pratiques.