Dérives nutritionnelles et comportement suicidaire

de -27 juin 2008 - 144 pages - 9 avis - 10.51

Se procurer le livre

Dérives nutritionnelles et comportement suicidaire est un livre pour naturopathe permettant d'approfondir vos connaissances bien-être et savoirs en naturopathie.

Dérives nutritionnelles et comportement suicidaire
Dérives nutritionnelles et comportement suicidaire

Présentation de l’éditeur

Confronté à une grave maladie cardiaque dès l'âge de 15 ans, Robert Masson est irrémédiablement condamné par la médecine classique qui lui donne maximum 3 ans à vivre. Robert Masson se guérit pourtant seul en appliquant les méthodes de santé naturelles. Ses recherches et observations lui permettent bientôt de découvrir les causes de sa maladie et de retrouver la pleine santé. Dès les années 70, il contribue à la montée en force de la Naturopathie en France; ses prises de position courageuses mais néanmoins très étayées, le font surnommer " le fer de lance de la naturopathie française ". Auteur de 17 ouvrages dont certains sont des best-sellers, Robert Masson a mis un peu d'ordre dans toutes les théories fantaisistes de certains " théoriciens " qui prônent des thérapeutiques soi-disant naturelles. Son message vibrant, son témoignage, l'auteur l'a enseigné à la Faculté de Médecine de Paris Xlll, département Naturothérapie. En 1990, Robert Masson reçoit le Prix International de l'académie de la Paix au Mérite des Médecines Naturelles. Aujourd'hui, plus de 60 années après avoir été condamné par la médecine bien-pensante, Robert Masson, plus que jamais, continue à dispenser son enseignement à travers des conférences, ouvrages, congrès et bien entendu en son école, le Centre Européen de Naturothérapie Appliquée (CENA) dont la renommée a franchi les frontières.

Revue de presse

À travers la description de témoignages vécus, ce livre est une mise en garde légitime d un auteur qui étudie la nutrition depuis plus de 50 ans. C est un plaidoyer pour une alimentation équilibrée, biologique. C est aussi un garde-fou contre les vérités des théoriciens farfelus qui au nom des médecines naturelles détruisent irrémédiablement la santé de consommateurs trop confiants...