200 remèdes au citron

de -18 août 2011 - 288 pages - 11 avis - 4.90

Se procurer le livre

Ecrit par Philippe Chavanne, 200 remèdes au citron est un livre référence pour développer ses connaissances bien-être et santé, et approfondir sa formation naturopathe.

200 remèdes au citron
200 remèdes au citron

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/27/d571173355/htdocs/portailbienetre/wp-includes/post-template.php on line 310

Revue de presse

"Il" est depuis longtemps incontournable en cuisine. Il apporte à quantité d'aliments et à d'innombrables préparations gastronomiques une saveur supplémentaire tout à fait irrésistible. Et puis, que seraient les gourmands sans la fantastique tarte au citron, les escalopes de veau au citron, la confiture de citron au romarin, les sardines glacées au jus de citron ou le citron confit ? Mais "il" Est également indispensable dans la pharmacie familiale. Tour à tour purifiant, désinfectant, tonifiant... Il nous procure également des fibres, de la vitamine C... Tout en restant très pauvre en calories. Ce qui est bien sûr aussi intéressant sur le plan médical que pour la ligne : avec à peine 19 kcal par 100 g, il est le compagnon de table idéal de toutes les personnes qui suivent un régime amincissant raisonné et équilibré. Au rayon beauté et bien-être général de la personne, "il" reste tout aussi essentiel. Et remplace très avantageusement, tant sur le plan de l'innocuité que sur celui du coût d'achat et d'utilisation, un très grand nombre de produits industriels et chimiques onéreux dont les composants, trop souvent toxiques à toutes les doses, ont de quoi faire frémir. Enfin, d'une manière plus globale, "il" reste aussi l'ami malin de toutes celles et de tous ceux qui veulent entretenir sainement et économiquement leur maison : éliminer des taches à coup sûr, dégraisser efficacement des plaques de cuisson, désinfecter le plan de travail de la cuisine, redonner une seconde jeunesse à du cirage séché, raviver les cuivres ternis, désodoriser les toilettes mais aussi la plupart des appareils électroménagers... "Il" ? Un Petit fruit d'un beau jaune brillant, tout à la fois délicieusement odorant et généreusement juteux. Un petit fruit emblématique de ceux que l'on surnomme avec un brin de poésie les "fruits du soleil". Mais aussi le symbole de la jolie ville méditerranéenne de Menton qui lui fait régulièrement fête. En un mot : le citron !