200 remèdes au citron

de -18 août 2011 - 288 pages - 11 avis - 4.90

Se procurer le livre

Ecrit par Philippe Chavanne, 200 remèdes au citron est un livre référence pour développer ses connaissances bien-être et santé, et approfondir sa formation naturopathe.

200 remèdes au citron
200 remèdes au citron

Présentation de l’éditeur

Le réflexe santé 100 % nature inspiré de nos grands-mères ! Vous En avez assez des produits industriels ou chimiques payés au prix fort ? Vous Voulez utiliser des produits sains comme votre mère ou votre grand-mère le faisaient ? Découvrez 200 Remèdes au citron ! Bon Marché, accessible pour tous, facile à utiliser, sain : le citron a tout pour plaire. Santé, beauté, hygiène, maison... Ses utilisations sont multiples : le citron a déjà fait ses preuves ! En Autobronzant, pour avoir des dents blanches, contre le cholestérol, pour éliminer une tache de beurre... Voici la solution à vos petits soucis du quotidien ! Exemples : Démaquillant Maison : Mélangez, en portions égales, de l'eau de rose et du jus de citron (de préférence de qualité biologique). Utilisez, matin et soir, la lotion ainsi obtenue pour vous démaquiller et conserver une peau bien nette. Imbibez un morceau de coton avec la lotion et passez-le sur votre visage. Conjonctivite : Pour combattre une conjonctivite, glissez dans l'œil deux à trois gouttes de jus de citron, et cela trois fois par jour (matin, midi et soir). En alternance, appliquez aussi un morceau de coton bien propre légèrement imbibé de jus de citron. Cela désinfectera la zone atteinte.

Revue de presse

"Il" est depuis longtemps incontournable en cuisine. Il apporte à quantité d'aliments et à d'innombrables préparations gastronomiques une saveur supplémentaire tout à fait irrésistible. Et puis, que seraient les gourmands sans la fantastique tarte au citron, les escalopes de veau au citron, la confiture de citron au romarin, les sardines glacées au jus de citron ou le citron confit ? Mais "il" Est également indispensable dans la pharmacie familiale. Tour à tour purifiant, désinfectant, tonifiant... Il nous procure également des fibres, de la vitamine C... Tout en restant très pauvre en calories. Ce qui est bien sûr aussi intéressant sur le plan médical que pour la ligne : avec à peine 19 kcal par 100 g, il est le compagnon de table idéal de toutes les personnes qui suivent un régime amincissant raisonné et équilibré. Au rayon beauté et bien-être général de la personne, "il" reste tout aussi essentiel. Et remplace très avantageusement, tant sur le plan de l'innocuité que sur celui du coût d'achat et d'utilisation, un très grand nombre de produits industriels et chimiques onéreux dont les composants, trop souvent toxiques à toutes les doses, ont de quoi faire frémir. Enfin, d'une manière plus globale, "il" reste aussi l'ami malin de toutes celles et de tous ceux qui veulent entretenir sainement et économiquement leur maison : éliminer des taches à coup sûr, dégraisser efficacement des plaques de cuisson, désinfecter le plan de travail de la cuisine, redonner une seconde jeunesse à du cirage séché, raviver les cuivres ternis, désodoriser les toilettes mais aussi la plupart des appareils électroménagers... "Il" ? Un Petit fruit d'un beau jaune brillant, tout à la fois délicieusement odorant et généreusement juteux. Un petit fruit emblématique de ceux que l'on surnomme avec un brin de poésie les "fruits du soleil". Mais aussi le symbole de la jolie ville méditerranéenne de Menton qui lui fait régulièrement fête. En un mot : le citron !