200 remèdes à l’argile

de -18 août 2011 - 288 pages - 28 avis - 4.99

Se procurer le livre

Ecrit par Philippe Chavanne, 200 remèdes à l'argile est un livre référence pour développer ses connaissances bien-être et santé, et approfondir sa formation naturopathe.

200 remèdes à l’argile
200 remèdes à l’argile

Présentation de l’éditeur

Le réflexe santé 100 % nature inspiré de nos grands-mères ! Vous En avez assez des produits industriels ou chimiques payés au prix fort ? Vous Voulez utiliser des produits sains comme votre mère ou votre grand-mère le faisaient ? Découvrez 200 Remèdes à l'argile ! Bon Marché, accessible pour tous, facile à utiliser, sain : l'argile a tout pour plaire. Santé, beauté, hygiène, maison... Ses utilisations sont multiples : l'argile a déjà fait ses preuves ! Contre Les ulcères de l'estomac, en cataplasme, pour absorber les odeurs indésirables... Les différentes argiles présentées dans cet ouvrage vous aideront à lutter contre tous vos petits ennuis du quotidien ! Exemples : Bain Hydratant maison : Un demi kilo d'argile blanche ajouté à l'eau chaude de votre bain, il n'en faut pas plus pour réaliser votre bain hydratant "maison" ! Restez Immergé au moins un quart d'heure afin de bien en profiter, puis ressortez de la baignoire sans vous rincer. Eau : L'eau qui sort de votre robinet sent mauvais ou vous semble polluée ? Ne Comptez surtout pas sur les produits chimiques injectés par les compagnies distributrices d'eau pour résoudre le problème et vous fournir une eau parfaitement pure. Agissez par vous-même. L'argile va venir à votre secours ! En fonction du volume d'eau à traiter, ajoutez-y de l'argile et laissez reposer avant d'utiliser l'eau. L'argile va purifier l'eau mais va également la désodoriser.

Revue de presse

L'argile... Cette terre, parfois un peu lourde, qui colle à vos chaussures après une bonne pluie. Cette terre aussi qui, sous la main d'habiles potiers, se laisse façonner pour devenir merveilleux ustensiles utilitaires ou artistiques objets de décoration. Cette terre également qui, sous les petites mimines parfois maladroites des enfants, se transforme en une multitude d'objets hétéroclites et de formes parfois surprenantes. Cette terre enfin qui passe à juste titre pour être l'un des plus anciens, mais surtout le plus simple matériau jamais utilisé par l'homme, et ce depuis la nuit des temps. L'argile... Gorgée d'air mais aussi d'eau de laquelle elle est vraiment inséparable, l'argile présente l'extraordinaire avantage d'associer très étroitement les principales fonctions et propriétés vitales des éléments naturels. Ce que les Anciens savaient d'ailleurs fort bien et maîtrisaient totalement, et cela depuis les époques les plus reculées. Ainsi, par exemple, l'argile est déjà mentionnée dans la Bible puisque, selon la croyance, Dieu se serait servi de ce matériau naturel pour créer Adam. Une jolie histoire, si on a la candeur d'y croire, que celle du premier potier de tous les temps... D'une manière nettement plus réaliste, crédible et concrète, les Égyptiens et les Grecs de l'antiquité connaissaient et maîtrisaient déjà les vertus de l'argile. Ils savaient l'utiliser à bon escient. Trois millénaires avant notre ère, les médecins égyptiens l'employaient pour soigner les blessures les plus diverses, mais aussi pour soulager et traiter les lésions de la peau, les inflammations... Quant aux Grecs, ils utilisaient la "terre de Lemnos" (du nom de la petite île égéenne, proche du célèbre mont Athos, d'où elle était alors extraite) pour soulager ou soigner des affections aussi variées que les troubles digestifs, les intoxications, les hémorragies... Et bien d'autres encore.