Style et allures

de -08 octobre 2014 - 224 pages - 13 avis - 25.00

Se procurer le livre

Style et allures est un livre pour conseiller en image permettant d'approfondir vos connaissances bien-être et savoirs en conseil en image.

Style et allures
Style et allures

Présentation de l’éditeur

Dans ce superbe ouvrage, Cristina nous invite à une promenade dans paris, elle nous fait découvrir le comble du chic au détour d’une ruelle, nous dévoile son côté glamour dans une maison de thé, nous révèle quelques uns de ses secrets dans les allées d’un marché, nous époustoufle en robe de soirée sous le pont alexandre iii la nuit venue…sans donner de conseils "pratiques", la célèbre brésilienne nous parle des vêtements qu’elle adore, nous raconte l’histoire du bikini, se souvient d’un trench particulier, révèle le plaisir de porter une montre d’homme, rend hommage à la popeline blanche, célèbre le mystère de la cape…des basics aux vêtements d’exception, redécouvrez l’histoire de la mode et puisez de nouvelles idées et quelques sources d’inspiration pour vous trouver… magnifiiiiiiiiiique !

Revue de presse

Avant-propos dans mes précédents livres, je m'adressais aux femmes pour leur donner des conseils, leur faire éviter les pièges, leur délivrer des astuces, tout cela dans le but de les réconcilier avec leur image et de leur permettre de trouver ou retrouver l'estime de soi. Aujourd'hui ce ne sont pas des conseils que je vous révèle au fil de ces pages. Non, il s'agit davantage de confidences, de petits morceaux de moi dévoilés, de rencontres, de souvenirs, et de déclarations d'amour. Oui, oui, j'ai bien dit d'amour ! Et plutôt trois fois qu'une ! L'amour que je voue à la mode, l'amour qui me lie à paris, et l'amour qui m'attache à mon brésil natal. La mode, c'est ma passion, mon métier, et à ce titre je lui dois tant, voire tout. Paris, c'est ma ville d'adoption, celle à laquelle je rêvais petite fille et qui m'a accueillie il y a près de trente ans. Le brésil, c'est mon pays, mes racines, les souvenirs heureux de l'enfance, du soleil, et de la mer. Et c'est à lui que je dois le rire et l'accent que vous trouvez si exotiques ! Ce sont ces trois passions que j'ai eu envie de vous faire partager aujourd'hui dans ce livre. Alors tournez les pages et découvrez les vêtements, les matières, les couleurs, les créateurs que j'adore. Bref, "ma" mode, mais pas n'importe où : dans les rues et les endroits de paris qui me sont chers. Un slim pour traverser en courant le pont de bir-hakeim, un 2. 55 chanel pour un rendez-vous au train bleu, une blouse en soie aux motifs exotiques pour s'évader au musée guimet, un manteau en laine pour lutter contre les courants d'air du palais-royal, une chemise blanche qui claque sur le vert des pelouses du jardin du luxembourg, une robe glamour sous le pont alexandre iii la nuit venue, des talons hauts sur les pavés luisants de pluie, un chino parfait pour les couleurs chatoyantes du passage brady, une petite veste en tweed pour découvrir la maison de balzac... C'est avec un immense bonheur que j'ai imaginé pour vous près de 100 promenades pleines de style et d'allure dans le décor chic et intemporel de paris. Alors j'espère que vous aurez, à votre tour, beaucoup de plaisir au fil de votre lecture ! cristina cordula