Se guérir grâce à ses images intérieures

de -29 mars 2006 - 299 pages - 6 avis - 19.00

Se procurer le livre

Se guérir grâce à ses images intérieures est un livre pour conseiller en image permettant d'approfondir vos connaissances bien-être et savoirs en conseil en image.

Se guérir grâce à ses images intérieures
Se guérir grâce à ses images intérieures

Présentation de l’éditeur

Marie-Lise Labonté, psychothérapeute de renommée mondiale, s'est guérie d'une maladie dite incurable grâce à une méthode psychocorporelle qu'elle a élaborée et qu'elle pratique depuis 25 ans, la " méthode de libération des cuirasses ". Nicolas bornemisza, diplômé de l'institut c. G. Jung de zürich en psychologie analytique, consacre la majeure partie de son temps à la pratique privée de la thérapie et à l'enseignement de l'interprétation des rêves. Il est le créateur d'une méthode intitulée : le yoga psychologique.

Revue de presse

Nous sommes conditionnés depuis l'enfance pour produire des " images intérieures " : des souvenirs d'images, de sons, d'odeurs, de contact... Ce sont toutes les informations que nous enregistrons et qui parfois, négatives, nous empoisonnent. Pour les comprendre et les transformer en " images de guérison ", il faut faire appel à notre guide intérieur, notre inconscient, prêt à nous conseiller, nous aider, nous guérir. Grâce à ce livre, vous découvrirez comment ouvrir les portes de ce fascinant monde intérieur afin de retrouver plaisir de vivre, capacité d'aimer et de s'aimer, confiance en soi. La méthode proposée ici, fondée sur des exercices de relaxation, des pauses respiration, un " décodage " personnel de ses propres images intérieures, est renforcée par une approche et des explications tirées de la psychologie jungienne des malaises traités. On a tous en nous un monde intérieur qui peut nous guérir