Le guide du relooking

de -14 avril 2010 - 192 pages - 52 avis

Se procurer le livre

Le guide du relooking est un livre pour conseiller en image permettant d'approfondir vos connaissances bien-être et savoirs en conseil en image.

Le guide du relooking
Le guide du relooking

Présentation de l’éditeur

Finis les complexes, les tenues sans charme, les maquillages ternes et les coiffures approximatives ! Ce guide offre à chaque femme les clés pour masquer ses défauts et trouver son style. 192 pages illustrées de pas à pas photos pour apprendre à se mettre en valeur et trouver son look, en fonction de sa silhouette, de ses caractéristiques et de sa personnalité.

Revue de presse

Préface de cristina cordula quel plus beau métier que d'aider les femmes à révéler leur beauté. Car toutes les femmes sont belles, sans exception ! Mais certaines n'ont jamais pris le temps de se regarder, de prendre soin d'elles; d'autres n'ont jamais appris à s'aimer. Pourtant, toutes le valent bien ! C'est ce que j'essaie de leur dire à travers mon métier de conseillère en image. J'aime la mode. Lorsque j'étais mannequin, j'ai beaucoup reçu du public. Aujourd'hui, j'ai décidé de lui rendre un peu de ce qu'il m'a offert. Mon métier me permet de mettre mon expérience et ma passion de la mode au service du grand public. Beaucoup de femmes sont désemparées face à l'image qu'elles projettent dans le regard des autres. "j'aimerais être plus féminine... Je m'habille mal et on ne me prend pas au sérieux dans mon travail... Je ne sais pas ce qui me va... Je n'ose pas porter des talons... J'aimerais me maquiller, mais je n'ai que très peu de temps le matin... J'ai peur d'aller chez le coiffeur et d'en sortir avec une tête qui ne me convient pas... Mon look est en total décalage avec ce que je suis vraiment... Aidez-moi !" Telles sont les réflexions et les demandes qui reviennent le plus souvent chez les femmes que je rencontre dans le cadre de ma profession. Mon objectif n'est pas de les changer, mais de révéler leur personnalité, de mettre en valeur leurs atouts, de trouver l'harmonie entre ce qu'elles sont à l'intérieur et ce qu'elles veulent renvoyer à l'extérieur. J'aime mon métier parce qu'il demande beaucoup d'écoute et d'attention aux autres. C'est un échange permanent. J'apprends autant de mes clients que je leur enseigne. Et il suffit souvent de très peu de choses pour révéler une personnalité, une beauté. C'est ce que j'ai souhaité montrer dans ce livre conçu comme un guide. À travers les exemples des femmes qui se sont prêtées à l'exercice, à travers les pages de conseils et de petits trucs, j'espère vous aider à révéler celle que vous êtes : une femme formidable qui ne ressemble à aucune autre !