Traité d’aromathérapie scientifique et médicale

de -27 avril 2012 - 880 pages - 26 avis

Se procurer le livre

Ecrit par Michel Faucon, Traité d'aromathérapie scientifique et médicale est un livre référence pour développer ses connaissances bien-être et santé, et approfondir sa formation aromathérapeute.

Traité d’aromathérapie scientifique et médicale
Traité d’aromathérapie scientifique et médicale

Présentation de l’éditeur

Michel Faucon a été pharmacien hospitalier pendant dix-sept ans, avant d exercer en officine et de se spécialiser dans l aromathérapie. Formé à l aromathérapie médicale par les docteurs Jean-Michel Beghin (Collège d enseignement de l aromathérapie) et Dominique Baudoux (École française d aromathérapie), il est également fondateur des laboratoires Phytophar et de la société de formation aroma-sciences.

Revue de presse

Destiné aux étudiants et aux professionnels de santé (pharmaciens, médecins, kinésithérapeutes, sages-femmes, infi rmières, ostéopathes... ), Ce Traité d aromathérapie scientifi que et médicale est tout à la fois un manuel de référence, un support de formation et un guide pratique d aide à la prescription médicale. Il peut également intéresser un public averti, avide d information sur les principes d action des huiles essentielles. La première partie décrit les modes de production des huiles essentielles, les principales familles biochimiques dont elles relèvent, leur mode de prescription, les théories justifi ant leurs effets thérapeutiques, etc. La seconde rassemble des fi ches détaillées de plus de 140 huiles essentielles, huiles végétales et hydrolats utilisés en médecine aromatique : caractéristiques biochimiques, effets thérapeutiques, mode d administration, posologie et précautions d emploi.