Guide de poche d’aromathérapie

de -17 avril 2007 - 126 pages - 76 avis

Se procurer le livre

Guide de poche d'aromathérapie est un livre pour naturopathe permettant d'approfondir vos connaissances bien-être et savoirs en naturopathie.

Guide de poche d’aromathérapie
Guide de poche d’aromathérapie

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/27/d571173355/htdocs/portailbienetre/wp-includes/post-template.php on line 310

Revue de presse

Extrait de l'introduction : Ce livre est unique en son genre. Fruit du travail de deux spécialistes, chacune dans son domaine, il rassemble les informations et les conseils les plus pointus, les plus pratiques et les plus efficaces pour se soigner avec l'aromathérapie. Il s'adresse à tous ceux qui souhaitent prendre leur santé en mains, aux mamans d'enfants petits (l'hélichryse est extraordinaire contre les bleus, coups et bosses) et grands (rien de plus efficace contre les infections respiratoires ou l'acné que l'aroma­thérapie), à tous ceux qui sont "empoisonnés" par une mauvaise digestion ou un sommeil perturbé, une gencive douloureuse ou des migraines récidivantes. Cela en fait du monde ! Les Huiles essentielles sont en effet idéales pour traiter toute la famille au quotidien, à condition de les employer correctement et à bon escient. Extrêmement efficaces, fiables, naturelles, elles répondent au besoin croissant de se soigner vite et bien tout en respectant son organisme. Le principe même de la médecine selon Hippocrate : "d'abord, ne pas nuire". Agréables, parfumées, envoûtantes, les huiles essentielles sont néanmoins féroces envers les microbes ou les dou­leurs, sans pitié avec le stress. Une main de fer dans un gant de velours ! Un Problème ? Une Solution ! À Chaque situation son huile essentielle : le pin, le ravintsara et l'eucalyptus embaument les pièces à vivre (tout en détruisant les microbes), la lavande aspic apaise les brûlures tandis que la lavande vraie détend, le laurier calme les douleurs, l'arbre à thé lutte contre les mycoses, la menthe favorise la digestion... Bref : les huiles essentielles nous aident à mieux vivre au quotidien.