La thalassothérapie : une cure aux multiples bénéfices

Les propriétés bénéfiques des soins à l’eau de mer séduisent de plus en plus les Français. En effet, au-delà des principaux atouts tels que les soins beauté et minceur et de la remise en forme, les maux contemporains sont aussi pris en compte : stress, burn-out, manque de sommeil… Après quelques jours dans un centre de thalassothérapie, vous vous sentirez revigoré et relaxé.

Dites au revoir à vos maux de dos

Le mal de dos est certainement l’un des principaux maux du siècle. Selon certaines études il concernerait près de 80 % des Français. Ces douleurs dorsales récurrentes ou passagères peuvent affecter la santé ou le moral. Si vous souhaitez soulager ces douleurs musculaires, il vous est possible de choisir une cure thalasso qui cible le mal de dos.

Par exemple, l’hydrothérapie desserre les muscles tendus, tandis que les massages et l’application améliorent la circulation sanguine. Ce type de soins prodigué par un agent thermal permet de cibler la source de la douleur elle-même. De façon générale, ce type de cure permet de soulager le mal de dos, ou de le prévenir en enseignant les bons réflexes à adopter (réflexes posturaux, détente…).

Une cure anti-âge

Les soins anti-âges sont certainement parmi les soins les plus populaires de la thalassothérapie. Pour vous sentir jeune de cœur, de corps et d’esprit, une cure anti-âge en thalasso repoussera les effets du temps. Ce grâce à une alliance de traitements qui revitalise votre peau en profondeur, et assouplit vos articulations. Votre corps sera tonifié par une série d’exercices légers, des séances d’hydromassage et d’aquagym. Soit une palette de soin complet pour préserver votre capital beauté et santé, ainsi que pour retrouver tonus et énergie.

Un séjour détente et relaxation

Un séjour en thalasso est aussi une opportunité pour évacuer le stress accumulé au quotidien, et lâcher-prise. La thalassothérapie permet de retrouver la sérénité par la pratique d’activité comme la méditation, les Pilates, le yoga ou encore grâce à des séances bien-être avec le sophrologue de la thalassothérapie. En vous remettant à l’écoute de votre corps, vous trouverez un équilibre harmonieux entre physique et mental, en douceur.

Des activités pour tous

Une grande partie des établissements de thalasso modernes propose une grande diversité d’activité. Un détail qui peut séduire ceux qui veulent profiter d’un moment de détente en famille, en couple, ou entre proches, tout en s’amusant. De plus, il y est envisageable de profiter d’une cure sur mesure, pour résoudre certains problèmes en particulier (poids, stress, etc.).

Ce n’est pas un hasard si les centres de soins accueillent des clients plus jeunes, ou innovent en proposant des activités tendance. Par exemple la cryothérapie (utilisation d’azote liquide pour soulager la douleur), l’hypnose, le qi gong, le sevrage tabagique…

Avis La thalassothérapie : une cure aux multiples bénéfices : 1 commentaire

  1. http://www.maintenance-defibrillateur.fr : 22 novembre 2016

Un commentaire ? Une réaction ? N'hésitez pas à faire part de votre expérience.