Troubles psychiques en médecine chinoise : les solutions de l’acupuncture et de la pharmacopée

de -09 mai 2013 - 355 pages - 10 avis - 29.90

Se procurer le livre

Ecrit par Philippe Sionneau, Troubles psychiques en médecine chinoise est un livre référence pour développer ses connaissances bien-être et santé, et approfondir sa formation acupuncteur.

Troubles psychiques en médecine chinoise : les solutions de l’acupuncture et de la pharmacopée
Troubles psychiques en médecine chinoise : les solutions de l’acupuncture et de la pharmacopée

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/27/d571173355/htdocs/portailbienetre/wp-includes/post-template.php on line 310

Revue de presse

Dans la lignée de ses précédents travaux, Philippe Sionneau nous offre une passionnante étude sur la conception du psychisme selon la médecine chinoise et les solutions thérapeutiques qui s'y rapportent. Cet ouvrage propose : Une synthèse claire, concise et cohérente avec de nombreuses informations inédites sur les différents aspects du psychisme selon la tradition chinoise : les Trois Trésors (Jing-Principe Vital, Qi-Energie, Shen-Conscience Organisatrice), les cinq esprits (Shen, Hun, Po, Yi, Zhi), les esprits démoniaques (Gui), les cinq émotions et les sept sentiments, les rêves... Une présentation précise d'une trentaine de troubles psychologiques, psychiatriques ou neurologiques (insomnie, dépression mentale, perte de mémoire, peurs, colères, cauchemars, épilepsie, psychose, agitation mentale) selon la méthodologie de la médecine chinoise. Des solutions thérapeutiques concrètes en acupuncture et en phytothérapie en droite ligne avec la tradition chinoise. Des annexes captivantes : diététique chinoise et psychologie, les traitements des spécialistes chinois, les substances médicinales préparées... Une pertinente préface de Bob Flaws, l'un des auteurs les plus célèbres dans le cercle de la médecine chinoise en occident.