Texte faire-part de naissance : introduction

Un faire-part de naissance, que ce soit un faire-part de naissance pour fille, un faire-part de naissance pour garçon, un faire-part original ou encore un faire-part pas cher, contient plusieurs éléments : les photos et illustrations, le prénom et autres informations, les couleurs et enfin un texte de présentation de votre joli bambin. Mais comment rédiger le texte du faire-part de naissance ? Quel message y insérer ? Prenez un peu de temps durant votre grossesse pour prévoir tout cela et commencer à imaginer le plus beau des faire-part !

Le texte de votre faire-part de naissance doit être travaillé, complet et concis. Prenez le temps de bien penser à ce texte qui reflétera le bonheur que vous ressentez à ce moment si spécial et qui sera la première image, la première impression que vos proches auront de votre bébé.

Les formules pour un texte de faire-part original

Quelle orientation prendre ? Sérieuse, humoristique, poétique, brut, sobre, élégante… Peut-être utiliserez-vous une citation célèbre ou encore un poème ou un texte de chanson qui vous tient particulièrement à cœur. Les textes que vous intégrerez au faire-part vont refléter la culture de votre famille, votre personnalité et donc celle de votre enfant.

N’hésitez pas à faire plusieurs modèles afin de voir celui qui vous plaira le plus et surtout, celui qui conviendra le plus à votre famille. Utilisez-vous la première personne du singulier comme pour faire parler Bébé ? Ou resterez-vous descriptif et sobre avec la 3ème personne du singulier ? Et pourquoi pas faire parler le grand frère ou la grande sœur sur le faire-part ? Laissez libre court à votre imagination et n’ayez pas peur de partager vos émotions. La naissance de votre enfant est un moment unique, profitez-en pour être vous-même !

Un texte de faire-part pour retenir l’attention de vos proches

Sortez de l’ordinaire. Etonnez. soyez original. Mais attention, originalité ne veut pas dire surcharger votre annonce avec trop de textes et formules. Basez-vous sur un thème et n’en sortez pas. Quelques lignes suffisent pour partager votre joie. Le minimaliste et la sobriété, avec élégance et charme, sont bien plus puissant que de nombreux mots en vrac, trop d’image et trop de couleurs. Une belle phrase original et personnelle, une belle photo ou illustration, et pas plus de 3 couleurs, et le tour est joué ! Vous voilà avec un beau faire-part, et surtout avec un texte de faire-part de naissance unique et inoubliable. Ayez confiance en vous, et si vous ne trouvez pas, vous pouvez toujours faire un tour sur internet pour trouver un peu d’inspiration.