Un faire-part de naissance original pour annoncer Bébé

Félicitations ! Vous allez accueillir un adorable petit chérubin. Et pour annoncer la nouvelle à votre entourage, vous souhaitez marquer le coup et faire cette annonce en beauté ! Mais ce n’est pas toujours évident de trouver le faire-part de naissance original que l’on souhaite, surtout que la grossesse occupe déjà pas mal de temps et qu’on a parfois d’autres choses à faire comme la chambre, préparer sa garde-robe ou tout simplement se reposer !

Rassurez-vous, avec un peu de recherche et en ajoutant une touche de personnalisation, vous réaliserez un faire-part de naissance original à 100%, unique et sur-mesure, à l’image de votre nouveau petit trésor. Et si vous manquez d’idée pour votre faire-part garçon ou faire-part fille, il y a toujours des tonnes d’inspirations ou d’aides à trouver sur Internet.

De la tradition à l’orginalité

Au tout début, rien que le fait d’envoyer un faire-part pour annoncer une naissance était déjà original. En effet, l’envoi de carte d’invitation pour informer d’une grande nouvelle ne se faisait que lors du décès d’une personne, et non pour annoncer l’arrivée d’un bébé. Et puis, petit à petit, les naissances des princes et princesses été communiqué par faire-part aussi, puis la mode s’est démocratisée à l’ensemble du peuple, vers la fin du 18ème siècle. Dès lors, certains ont cherché à se démarquer pour avoir de plus beaux faire-parts de naissance que les autres.

Les formats des faire-part ont évolué et se sont diversifiés au fil du temps. Simple lettre à l’origine, ces cartes peuvent désormais être sophistiqués, décorées, personnalisées et adaptées à n’importe quelle envie afin d’obtenir des faire-part de naissance originaux.

Simplicité ou sophistication ?

Grâce à la technologie, les faire-part de naissance sont maintenant très diversifiés. On peut retrouver dans les revues, dans les magazines et sur le web d’innombrables modèles pour s’inspirer et fabriquer le sien. La plupart des parents optent pour la personnalisation en y intégrant un message original et la photo du petit bambin.

Du plus simple au plus chic, glamour, flashy, sobre, coloré, en carton, rond, carré, triangulaire… Vous pourrez trouver tous les styles de faire-part originaux. Mais attention, même si certains incrustent toujours plus de fantaisies en jouant sur les couleurs, les matières ou encore, et que d’autres y ajoutent de l’humour, n’oubliez pas qu’il ne faut pas surcharger votre message. Plus votre message sera simple et compréhensible, plus il aura d’effet sur ses lecteurs. Les faire-part de nos jours sont conçus non seulement pour annoncer la bonne nouvelle, mais aussi pour que tout le monde se souvienne de cet heureux événement. Privilégiez des papiers de qualité comme le bristol, pas plus de 3 couleurs et pas plus de 2 ou 3 polices de caractères différentes, une illustration ou une photo, un petit texte de naissance tout simple et efficace, et voilà un faire-part original, sobre et efficace.