Faire-part naissance garçon : introduction

Vous voilà parents d’un petit garçon depuis peu, ou vous êtes en pleine période de grossesse, et vous cherchez un moyen de l’annoncer à votre entourage. La meilleure solution : envoyer un faire-part de naissance garçon ! Cette tradition vous permet d’annoncer cette belle et bonne nouvelle à votre famille et à vos amis tout en présentant déjà votre cher bébé avec son nom, sa photo ou tout autre élément de votre choix.

Comment créer un faire-part de naissance pour garçon ?

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour faire votre faire-part naissance pour garçon. Vous pouvez en trouver sur Internet, vous pouvez acheter des kits à personnaliser ou encore en créer de toutes pièces. Faire-part original, faire-part minimaliste, faire-part pas cher, faire-part à thème… Vous avez l’embarras du choix. Après, reste à définir ce que comprendra votre faire-part de naissance garçon. Quel texte pour votre faire-part naissance ? Quelles informations ? Quelles couleurs ? Quel format ? Réfléchissez bien à toutes ces questions avant de vous lancer dans la conception sinon vous aurez du mal à vous en sortir, et reviendrez souvent sur votre choix. Une fois tout cela définit, et si vous avez décidé de mettre une ou plusieurs photos de votre bébé dans le faire-part, il vous faut encore sélectionner les meilleurs photos…

Comment choisir les photos pour un faire-part garçon

Une chose rend vos proches impatients : voir la trogne de votre bambin ! Intégrer une photo dans votre faire-part peut donc être une bonne idée. Pour cela, il est préférable de respecter quelques règles.

Tout d’abord, évitez les photos du jour de la naissance. Bien que votre petit garçon soit déjà le plus beau du monde, la naissance est un moment traumatisant pour lui et il est encore très fatigué, et à parfois subi quelques épreuves difficiles. Ces épreuves ont pu le marquer et ne pas le présenter sous son meilleur jour du coup. Laissez-lui quelques jours de repos, qu’il prenne ses belles couleurs de bébé et sa bouille bien faite. Cela évitera les photos dossier sur un document aussi important !

Prendre votre bébé seul ou accompagné ? Là, pas de règle mais plutôt des préférences. Si Bébé a déjà un grand frère ou une grande sœur, pourquoi ne pas prendre la pose en famille ? Vos proches seront ravis et émus de recevoir une telle photo.

Prenez le temps pour faire vos photos ! Bien souvent, nous sommes pressés d’envoyer nos faire-part et la photo se retrouve bâclée. Prenez votre temps. Faites en sorte d’avoir une bonne lumière, prenez plusieurs photos, sous différents angles, à différents moments et sélectionnez ensuite la ou les meilleurs photos.

N’abusez pas du nombre de photos. Vos proches préféreront largement recevoir un faire-part de naissance garçon avec une belle et grande photo plutôt qu’avec une mosaïque de petits clichés. optez pour des photos où le visage de votre bébé est dégagé et bien éclairé, net et précis. C’est votre merveille, affichez-le sous son meilleur jour !