Le congrès iCEPS du 18 au 20 mai 2017

|

Cette année, le congrès iCEPS 2017 se déroulera du 18 au 20 mai et s’adressera à toute personne intéressée par la science et la médecine ainsi que les questions juridiques, sociales ou encore éthiques posées par ce que l’on surnomme les INM, les Interventions Non Médicamenteuses. Un grand nombre de chercheurs et de professionnels représentant les diverses disciplines sera présent. Cette 5ème édition apportera une fois de plus de nombreuses réponses à vos questions sur les sciences biologiques, sociales, humaines, économiques, mathématiques et même juridique.

Le congrès iCEPS 2017 à Montpellier

Elisabeth Breton, spécialiste de la réflexologie vous invite à Montpellier du 18 au 20 mai pour cette 5ème édition du congrès iCEPS. Cette année, les discussions tourneront autour des interventions non médicamenteuses, de leur innocuité et de leur efficacité sur la santé de chacun et sur notre qualité de vie. Basées sur des études, des démonstrations seront faites quant aux bénéfices que peuvent apporter les INM, bénéfices aussi bien économiques que sociaux.

Bien que le terme « INM » – ou Interventions Non Médicamenteuses » – ne vous parle peut être pas directement, vous connaissez déjà le sujet. Il s’agit en fait des médecines naturelles et alternatives ou encore des thérapies complémentaires.

Ces 3 jours vous permettront de partager et de discuter de l’efficacité des INM. Le congrès iCEPS 2017 comprend :

  • des sessions posters,
  • des conférences plénières,
  • une session grand public,
  • des ateliers professionnels,
  • des moments de rencontre entre professionnels,
  • un salon des acteurs des Interventions Non Médicamenteuses…

Retrouvez le programme détaillé en cliquant ici : Programme du congrès iCEPS 2017

Les interventions d’Elisabeth Breton

Elisabeth Breton interviendra en tant que professionnelle de la réflexologie lors d’une conférence plénière le vendredi 19 mai, de 14h à 15h30. La conférence se déroulera dans la Salle Pasteur du Corum et aura pour thème : « Réflexologie : comment prouver son efficacité ? ». Elisabeth Breton sera accompagnée par le Dr Alain Jacquet pour cette conférence bien-être et santé.

Le lendemain, de 11h à 13h, Elisabeth Breton sera présente à l’Espace Saint-Charles pour un workshops constitué de 3 temps :

  1. Démonstration des bienfaits de la réflexologie : comparaison des résultats d’une auto-évaluation avant et après une séance.
  2. Stimulation manuelle réflexologique et taux TSH
  3. « Comment évaluer l’efficacité de la réflexologie dans la prise en charge des colopathies fonctionnelles ou troubles fonctionnels intestinaux (TFI) ? », avec le Docteur Valéro.

Nous vous invitons également à lire le dernier article d’Elisabeth Breton : La réflexologie moderne ou neurophysiologique.

Un commentaire ? Une réaction ? N'hésitez pas à faire part de votre expérience