Chirurgie capillaire : greffe, extension, implant…

Beaucoup de personnes sont touchées par la chute de cheveux. Aujourd'hui, différentes techniques existent pour y remédier : chirurgie, extension cheveux...

La chirurgie capillaire pour surmonter un complexe d'alopécie

Aujourd’hui, plus de 70 % des hommes et plus de 20 % des femmes sont touchés par la chute de cheveux. Pour beaucoup, cette perte de cheveux peut devenir une gêne importante ou un complexe.

Heureusement, grâce à la chirurgie capillaire, il est désormais possible de greffer des cheveux là il en manquait, garantissant un résultat naturel et définitif.

Chirurgie capillaire : greffe, extension, implant…
Chirurgie capillaire : greffe, extension, implant…

La chirurgie esthétique des cheveux en quelques mots

La chirurgie capillaire, la greffe de cheveux ou encore l’implant capillaire sont des techniques d’implantation de cheveux dans le cuir chevelu. Pour cette technique des prélèvements sont faits à partir de fragments du cuir chevelu. Ces fragments proviennent de ce que l’on appelle la région de la couronne. Ensuite, ces greffons sont disposés sur la partie chauve de la tête. La méthodologie de greffe cheveu par cheveu est la plus utilisée. Il convient de noter qu’il n’y a pas de douleurs pendant l’intervention car puisque une anesthésie locale est réalisée. Ce n’est qu’après que l’on peut ressentir quelques tiraillements. Des croûtes et des rougeurs vont se former au niveau du point d’impact et vont disparaître en moyenne sous 5 jours.

L’un des plus gros avantages de cette méthodologie, c’est qu’elle ne laisse aucune cicatrice ! Elle n’utilise ni point de sutures, ni scalpel et permet donc d’obtenir un résultat esthétique et naturel.

D’autres techniques existent, notamment pour ceux qui ne souhaitent pas pratiquer de chirurgie ou suivre de traitement spéciaux. C’est le cas notamment des extensions cheveux naturels ou des perruques. Ces techniques sont complètement indolores et offrent de très bons résultats également. De plus, grâce à Internet, il est désormais facile de trouver son bonheur, comme les extensions Remy Hair par exemple que vous pouvez trouver sur ce site.

Pour la greffe de cheveux, plusieurs méthodes possibles

Aussi bien les femmes que les hommes sont touchés par la chute des cheveux. Plus la perte de cheveux est grande, plus la personne a la sensation de perdre son pouvoir de séduction, se sent moins jeune et perd sa confiance en elle-même. Cette situation étant généralement mal vécue, la greffe capillaire demeure aujourd’hui l’une des meilleures solutions pour un résultat 100% naturel et efficace.

D’une manière générale, même s’il existe de nouvelles techniques, le principe est toujours le même : prélever des greffons de cheveux sur une zone de prélèvement – la nuque ou les tempes -, aussi appelée zone donneuse, pour les replanter dans la zone dégarnie. Toutefois, il est à noter qu’il existe différentes méthodes de greffes de cheveux :

  • la microgreffe folliculaire,
  • la technique des lambeaux,
  • la Follicular Transplantation,
  • la Follicular Unit Extraction…

Selon les cas, telle ou telle technique est préférée. Pour autant, la chute de cheveux n’est pas un handicap, et peut même parfois apporter un certain charme aux personnes atteintes !