Application smartphone Arrêt Cardiaque

|

Tous les ans, ce sont pas moins de 40 000 vies qui s’éteignent suite à un arrêt cardiaque, soit près de 110 personnes par jour en France. Aujourd’hui, le taux de survie après un arrêt cardiaque ne dépasse pas 5,3%. Mais grâce à cette nouvelle application smartphone Arrêt Cardiaque, devenez bon samaritain et sauvez des vies.

Application Arrêt Cardiaque - Devenez Bon Samaritain

La nouvelle application Arrêt Cardiaque

A l’initiative de l’association RMC-BFM, la nouvelle application Arrêt Cardiaque gratuite à vu le jour dernièrement et le spot publicitaire ci-dessous ne vous est certainement pas inconnu. Le principe est extrêmement simple. Alors que vous vous promenez tranquillement, vous apercevez un individu s’écrouler au sol en se serrant fortement la poitrine. Il est malheureusement victime d’un arrêt cardiaque. Tout va se jouer très vite. Après les 4 premières minutes, chaque nouvelle minute sans secours, c’est 10% de chance de survie en moins pour la victime. Il faut agir tout de suite !

Devenez bon samaritain !

Armez-vous de votre téléphone et composez immédiatement le 112. Ensuite, si vous ne connaissez pas les gestes de premiers secours, il vous suffit de signaler l’emplacement de la victime d’un seul clic via l’application smartphone Arrêt Cardiaque et tous les Bons Samaritains présents dans la zone seront immédiatement alertés. L’application leur indiquera le défibrillateur semi-automatique le plus proche et il pourra ainsi porter secours de manière rapide et efficace à la personne victime de l’arrêt cardiaque et ainsi lui sauver la vie.


Un commentaire ? Une réaction ? N'hésitez pas à faire part de votre expérience